Blogue‎ > ‎

Mai 2018: Mise à jour de RSEKN

posted Jun 15, 2018, 2:58 PM by Noor El-Husseini   [ updated Aug 14, 2018, 9:13 AM ]

N'oubliez pas de lire la version anglais sur le site anglais du RSEKN.

OERSLes quatre derniers mois ont été une période captivante pour l’équipe du RSEKN, marquée par les préparatifs du Colloque ontarien sur la recherche en éducation de 2018 (CORE) qui s’est tenu du 28 février au 2 mars! Lors de la journée prologue du CORE organisée par le RECRAE le 28 février, le RSEKN a eu OERSl’occasion de tisser des liens avec des représentant.es des trois autres réseaux du RECRAE, des communautés de pratique, des conseils scolaires et communautés partenaires, du Secrétariat du RECRAE, de l’équipe d’évaluation et de différentes directions du Ministère.

Pendant le CORE, le RSEKN a présenté un atelier en français intitulé « Fondements pour la diversité et l’équité : Place aux connexions communautaires et aux voix de la diversité par le biais de la poésie parlée ». Bassam, auteur de poésie parlée, et Noor El-Husseini, coordonnatrice du RSEKN, ont animé des discussions et ateliers sur la façon dont la poésie parlée peut devenir une pratique pédagogique adaptée et pertinente et ainsi créer des espaces où les voix marginalisées peuvent faire entendre les défis auxquels elles sont confrontées par rapport à différents obstacles systémiques. Le RSEKN a aussi réuni un Panel sur l’équité formé de ses trois responsables des équipes régionales (Nicholas Ng-A-FookJacqueline Specht et Vidya Shah), qui ont répondu à différentes questions, avec Noor El-Husseini dans le rôle d’animatrice.

RSEKN a aussi animé un kiosque au Forum Synergie 2018 portant sur la recherche en éducation de langue française de l’Ontario qui s’est tenu du 28 mars au 29 mars! La co-directrice du RSEKN, Nathalie Bélanger, et Noor El-Husseini ont présenté RSEKN et les domaines prioritaires du réseau, tout en créant des liens avec les participantes du Forum.

Le RSEKN a recueilli une rétroaction des plus utiles auprès de collègues, partenaires et intervenants qui font maintenant partie du Réseau. Par exemple, depuis les activités de lancement du RSEKN de novembre 2017, nous avons remanié les noms de nos équipes régionales. Nous avons aussi ajouté un sixième domaine prioritaire appelé Inégalité socio-économique et pauvreté. De plus, nous avons lancé le site Web officiel du RSEKN dans sa version anglaise, et nous préparons actuellement la version française.

6 domains prioritaires Equipes regionales

Enfin, le RSEKN se réjouit d’annoncer les lauréats de son Concours de conception de logo! Nous remercions chaleureusement tous les élèves qui ont soumis des propositions pour la conception de notre logo! Les lauréats du concours sont :

Premier prix : Karen Onukagha - Sir Guy Carleton S.S.

Karen Onukagha

 

 

 

 

 

Deuxième prix : Olivia Tasset-Scherer - École élémentaire catholique Terre-des-Jeunes

Olivia Tasset Scherer

 

 

 

 

 

 

 

Troisième prix : Kaleb Cardinal – École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste

Kaleb Cardinal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour communiquer avec le Réseau de Savoir sur l’Équité ou soumettre toutes vos questions, suggestions ou idées, veuillez s’il vous plaît écrire à la coordonnatrice du RSEKN, Noor El-Husseini, à l’adresse rsekn@uottawa.ca. 
Suivez-nous sur Twitter: @RECRAE_RSEKN / @KNAER_RSEKN
Site Web www.rsekn.ca

Comments