De l’Espoir Enfin ?



Ministère Internationalde

Restauration Aide Maritale En Ligne

Votre mariage est-il chamboulé ?

Sans espoir ? Ou a-t-il fini dans le divorce ?

Il y a . . .

De l’Espoir Enfin !  


Aviez-vous recherché de l’aide en ligne ? Ce n’est pas par hasard, ni par coïncidence, que vous êtes venu à ce site Internet. Dieu vous a conduis à ce ministère de restauration, qui est un ministère de restauration des mariages qui semblent désespérés!

Dieu a entendu votre appel à l'aide dans vos luttes et défaites de mariage. Il a prédestiné ce rendez-vous divin pour vous donner l'espoir dont vous avez tellement besoin en ce moment ! 

Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part? —Jérémie 32:27 Louis Segond (LSG)

Nous savons et comprenons ce que vous traversez puisque nous même, et beaucoup d'autres qui se sont joins à notre groupe de restauration afin de recherchez de l'aide, avons un mariage et une famille reconstitués! Peut importe ce que d'autres vous ont dit, votre mariage n'est pas sans espoir! Nous savons, après douze ans de ministère, que Dieu peut reconstituer n'importe quel mariage, le vôtre en particulier!

Si on vous a dit que votre mariage est sans espoir ou que sans l’aide de votre conjoint votre mariage ne pourra pas être reconstitué, alors vous n’avez pas entendu la bonne nouvelle ! Notre mariage a été restauré après adultère et après un divorce. Nous avons des pages entières de témoignages de mariages reconstitués, et un livre rempli de témoignages de mariages restaurés qui étaient jugés sans espoir !!

Ah! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.—Jérémie 32:17 LSG

Voici ce qui nous avons de disponible en français (à lire), afin de pouvoir vous aider à reconstituer VOTRE mariage.


Mariages Étonnamment RESTAUREE



»Et ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à la mort." Rev 12:11




Restauration et Salut mari dans l'Alabama

A propos il ya 3 mois j'ai découvert que mon mari me trompait, et je lui ai mis dehors. Je ne savais vraiment pas quoi faire et puis son ami m'a acheté la Comment Dieu peut et veut restaurer votre carnet de mariage. Je l'ai lu et il m'a tellement changé!! Puis j'ai vu que Dieu avait à changer les choses en moi Il voulait, avant qu'il amené mon mari à la maison.

Seulement un mois plus tard, mon mari est venu passer le week-end avec les enfants. A la fin du week-end qu'il pouvait voir une telle différence qu'il a demandé à rentrer à la maison! Il était à la maison pendant 2 mois puis il est allé avec le même ami, qui m'a donné votre livre, d'un marché aux puces de tous les lieux. Il y rencontre un homme et mon mari a sauvé juste là au milieu de la foule du marché aux puces!! Louange à notre Dieu!!

Notre mariage et notre vie a été grande depuis lors! Dieu entend vos prières et a son timing parfait pour tout - se contenter d'obéir et de laisser Dieu prendre le relais!







~ Mary Lou dans l'Idaho, restauré



C'est arrivé pour une raison - que Dieu avait un plan!


Mon mari avait déménagé et vivait avec l'OT, un co-travailleur. Il n'était pas content et se sentait indésirable dans nos 20 ans + de mariage. Avant de décider de se battre pour notre mariage, je lui avais envoyé des emails en citant l'Écriture et en soulignant ses péchés et des fautes. C'était la mauvaise façon de gérer les choses! Il a depuis partagé avec moi que c'est juste rendu fou et a confirmé pour lui qu'il avait fait la bonne chose en partant.

Après environ six semaines de séparation et se déplaçant vers le divorce, j'ai réalisé que le divorce n'a pas eu à être la réponse. J'ai décidé de «combattre le bon combat." Je le faisais seule avec mes prières. Un ami pasteur à travers le pays m'a renvoyé vers le site de restauration des ministères. J'ai immédiatement ordonné la "Restaurer votre mariage" livre et le lire dans un couple des jours.

Je savais que Dieu rétablirait notre mariage, c'était seulement une question de jours avant que je commence à voir des changements en moi et cesserait de penser à ce que j'avais fait pour changer. J'ai réalisé qu'il n'était pas moi - c'était Dieu travaille de manière impressionnante! Les changements sont venus après j'ai commencé à réaliser les choses que j'avais fait de mal, prié Dieu pour me changer, et a prié pour notre mariage. J'ai eu à le transformer tous à Dieu et Lui faire confiance complètement.

Mon mari ne pouvait pas imaginer que les changements étaient réels et que je n'étais pas mettre sur un front, en essayant de le faire revenir pour de mauvaises raisons. Nous ne parlait pas beaucoup mais occasionnellement par courriel pour discuter de leurs enfants. Tout comme Erin a mentionné dans son livre, il m'a testé à des moments où il m'a parlé. J'ai senti cela arrive à plusieurs reprises où il dirait quelque chose pour voir si je réagirais. Je n'ai pas réagi comme je l'aurais dans le passé, ce qui lui a montré que j'étais une nouvelle personne.

Il a été Décembre 28, lorsque mon mari s'est présenté à la station où j'étais. Je ne m'y attendais pas, et mon mari ne sait pas jusqu'à 30 minutes avant de quitter notre ville natale pour la station qu'il allait rentrer chez lui. Il n'était pas sûr pourquoi il était là, mais je lui ai assuré que c'était Dieu qui lui avait apporté.

Mesdames, n'oubliez pas de transformer tous à Dieu. J'ai constaté que beaucoup de choses qui s'est passé exactement comme Erin dit qu'ils dans le livre Rym. J'ai suivi son conseil, lire les Écritures, et il pria, et c'est ce que Dieu m'a travers. Il va vous aider à traverser aussi.

«Si Dieu vous amène à lui, il va vous apporter à travers elle." Tout cela est arrivé pour une raison. Dieu avait un plan, et maintenant mon mari et moi sommes tellement heureux. Nous vivons pour Dieu, nous avons un grand mariage, et il est de mieux en mieux chaque jour! Je vous remercie, Erin, pour votre ministère. Il est si impressionnant la façon dont vous avez aidé le mariage tant, y compris la nôtre! Dieu est merveilleux, et quel cadeau il a donné les deux de vous!







~ Lydia au Nouveau-Mexique, restauré



Restauré - A lui soit la gloire!


Après la prière et le jeûne pendant six ans, j'ai demandé à l'Esprit Saint pour me guider à travers l'Internet pour un ministère qui m'aideront. Le Saint-Esprit m'a guidé pour la restauration des ministères! Je ne pouvais pas attendre pour commander le paquet de livres, tous les cassettes vidéo et rejoindre la fraternité! Dès que j'ai reçu les livres, je lis et les relis. Il a vraiment été une bénédiction énorme dans ma vie, ainsi que la vie des autres!

Après l'application des principes dans vos livres ainsi que la haie d'épines, dans les trois semaines, il est venu secouer la maison un jour dans ses bottes, et avec des larmes dans ses yeux couler sur son visage. Tout ce que je peux dire, c'est, NE PAS ABANDONNER! Je crois que ce qui m'a aidé le plus, c'était d'être obéissants à la Parole de Dieu en tout. C'est ce qui a vraiment fait!

Que Dieu vous bénisse, Erin! Dieu des bénédictions pour vous et votre famille!




~ Marsha au Dakota du Nord, restaurée



Miracle profonde dans le cœur du Texas Restauration!


J'ai découvert la restauration des ministères quand je cherchais des réponses, tomber sur le site. Il a servi à me confirmer ce que l'Esprit Saint a été fait signe que je fasse. . . ne divorcent pas, laissez-le aller, et je crois pour votre mariage. Livre d'Erin divorce Face rempli les blancs! Merci!

Dieu m'a changé avant de changer ma situation. J'ai d'abord appris de RYM comment devenir humble et garder ma bouche fermée. J'ai appris à s'appuyer sur le Seigneur et le Seigneur seulement! J'ai aussi appris sur le pouvoir de jeûne. J'ai immédiatement commencé à penser à peut-être prier à nouveau, mais aurait-il écouter? Puis, sans hésitation, je me suis mis à genoux et consacré ma vie au Seigneur, Lui demandant de me changer.

Comme je l'ai prié, j'ai pris la décision de rester dans notre mariage et ça marche, mais j'ai demandé au Seigneur de me donner s'il vous plaît "sentiments" pour mon mari, sinon je ne vois pas comment cela fonctionnerait. J'ai aussi prié qu'il allait changer mon mari et le ramener vers le Seigneur.

Dans les semaines suivantes, ma faim pour le Seigneur a grandi insatiablement. J'ai commencé à lire la Bible à fond pour la première fois. J'ai été la dîme comme la Bible l'enseigne. En moins d'un mois, mes sentiments pour mon mari était retourné et j'ai adoré et était «en amour» avec mon mari! C'était miraculeux puisque je n'avais pas ressenti cela pour lui, depuis que nous avons daté. J'étais juste attendre et prier pour que le Seigneur de faire de même à mon mari. J'ai cru pour le salut de mon mari.

Quelques mois plus tard, non seulement notre mariage prendre un virage pour le pire, mais j'ai finalement découvert qu'il avait été dans l'adultère pendant un moment. J'étais abasourdi, choqué, vide, solitaire, écrasé, et mon cœur et l'estime de soi ont été brisées.

Louange à Dieu, alors qu'il était atrocement douloureux, je suis sorti raffinés, purs, et consacrée! La tempête a été plus entière dans un an et demi. Gardez à l'esprit grâce à votre test, en réalité, c'est toute une vie.

Au début, j'ai eu conseillers chrétiens me conseiller de demander le divorce!! [Éloignez-vous de tous les conseillers, seul quelqu'un qui a passé par là et a remporté serait j'écoute à nouveau.] Parce que seul Dieu était capable de restaurer une situation impossible! Il a appelé quelque chose qui était mort à la vie! Il a été presque deux ans que mon mari est rentré définitivement. Il a certainement pris au moins une année complète pour guérir et à surmonter les dégâts, mais il est worh un nouveau mariage dans le Christ et une malédiction de divorce cassé. Aucun de nous ne pouvait être plus heureux dans notre mariage.

Mon mari me dit chaque jour qu'il m'aime et il dit qu'il s'ennuie de moi quand il est au travail. Je loue Dieu pour tout ce qu'il m'a appris lors de mon procès et maintenant ce qui semblait une malédiction était vraiment un chef-d'œuvre de la bénédiction du Seigneur. Il fait toutes choses nouvelles!




~ Kery au Texas, restauré



Impossibly Restored (by God Alone) and More!


After three years with Restore Ministries as a RYM member, my husband not only came home to our children and me, but received Jesus and was baptized and now is growing by leaps and bounds in Christ!! We are both renewed and restored, thanks to God!

The Lord had a lot of work to do on me so that I could learn how to love and how to pray for my husband; I had to get rid of all the hate, resentment and pain, first, as did my husband. We are both in love with the Lord and with each other now and want to work in a marriage ministry.

Throughout my trials, the principles from God's Word and RMI resources taught me perseverance, to never give up, endurance, and to KNOW that the Lord hears our prayers.

The resources I would recommend are: Restore Ministries, her books, and The Holy Bible!

Even when we do not realize it, God has heard our prayers and continues to work on our hearts. He is a faithful God Who keeps His promises to us when we are faithful. He is so worthy of our praise and worship!

There is no way our marriage could have been restored without God. We had been married 21 years when my husband left. He was angry, disillusioned, repressed and full of animosity. At the time, he said he was "done," but thankfully, the Lord had other plans. Thank you, Jesus!

Incroyablement restaurée (par Dieu seul), et plus!

Après trois ans avec les ministères de la restauration en tant que membre Rym, mon mari est rentré, non seulement à nos enfants et moi, mais a reçu de Jésus et a été baptisé et est maintenant de plus en plus par bonds en Christ! Nous sommes à la fois renouvelée et restaurée, grâce à Dieu!

Le Seigneur a eu beaucoup de travail à faire sur moi pour que je puisse apprendre à aimer et à prier pour mon mari, je devais me débarrasser de toute la haine, le ressentiment et la douleur, d'abord, comme mon mari. Nous sommes tous deux en amour avec le Seigneur et les uns avec les autres aujourd'hui et que vous voulez travailler dans un ministère mariage.

Au cours de mes essais, les principes de la Parole de Dieu et de ressources du RMI m'a appris la persévérance, de ne jamais abandonner, l'endurance, et de savoir que le Seigneur entend nos prières.

Les ressources, je recommanderais sont: les ministères de restauration, ses livres, et la Sainte Bible!

Même lorsque nous ne le réalisent pas, Dieu a entendu nos prières et continue à travailler sur nos cœurs. Il est un Dieu fidèle qui tient ses promesses à nous quand nous sommes fidèles. Il est si digne de notre louange et d'adoration!

Il n'existe aucun moyen de notre mariage aurait pu être restaurées sans Dieu. Nous étions mariés depuis 21 années quand mon mari est parti. Il était en colère, désabusé, réprimée et plein d'animosité. À l'époque, il a dit qu'il était «fait», mais heureusement, le Seigneur avait d'autres plans. Merci, Jésus!



~ Diane en Californie, restauré



Par Ou Commencer?

Comment puis-je supporter la douleur que j'éprouve?

Beaucoup de gens s'étonnent que j’ai pu traverser tout ça jusqu’à la reconstitution de mon mariage, surtout si elles ont connu la douleur du rejet et/ou de l'infidélité. Beaucoup d'hommes et femmes n’arrivent pas à s’imaginer pardonner à leur conjoint pour leur adultère et leur infidélité dans le mariage. Je dois admettre, que de moi même, je n’aurais pas pu le faire également. J’ai pu pardonner à mon mari, et "m’en sortir"; grâce à ma relation avec mon seigneur et sauveur, Jésus le Christ.


Une "Paix" ; qui dépasse tout entendement !

Lorsque mon mari m’a quitté, j’étais déjà une chrétienne. J'avais déjà demandé à Jésus d'être mon sauveur quand j'avais seulement sept ans. Cependant, je ne l’avais jamais fait SEIGNEUR de ma vie. Si tel est votre cas, ou si vous n'avez jamais eu une relation personnelle avec le seigneur Jésus Christ, c'est le moment idéal de prendre cet engagement.

Pour l’instant, votre état spirituel est plus important que votre mariage. Il l’était pour moi, et il l’est pour vous. Vous devez être sauvé ; vous devez être l'un de ses enfants pour pouvoir gagner cette bataille spirituelle difficile. Si votre mariage est mort (un divorce a eu lieu) ou est dans une crise grave, vous ne pourrez pas y arrivé toute seule.

Notre ministère est conçu pour vous guider, mais ce dont vous avez vraiment besoin c’est Une Personne qui connaisse le futur et qui peut changer le cours de votre vie. Il peut tourner le coeur de votre conjoint. Il peut vous réconforter quand vous n’avez personne. Je peux vous dire honnêtement que bien que je traversais les pires moments de ma vie, j'avais une paix qui dépassait tout entendement. Je ne comprenais pas cette paix que j'éprouvais et les personnes qui connaissaient ma situation ne comprenaient pas comment je pouvais avoir un esprit si calme et une mine si joyeuse.

Peut-être y a t-il eu des moments oú vous avez pensé à la prière, mais vous ne saviez pas comment la faire. Je vous dirai qu'il n’y a rien de plus facile que de parler à Dieu.

Dites simplement à Dieu avec vos propres mots que vous avez besoin de Lui, maintenant. De son aide. Si vous n’êtes pas sur qu’Il existe vraiment, demandez Lui de se révéler à vous. Donnez-lui votre vie, cette vie souillée, et demandez au Seigneur de la renouveler. Dites-lui que vous ferez tout ce qu’il vous demande, puisqu'Il est maintenant votre seigneur. Demandez-lui de vous sauver de votre situation et de l'enfer, qui attend tous ceux qui n'acceptent pas son don de la vie éternelle. Remerciez-le pour sa mort sur la croix, pour le sang qu'il a versé pour vous et pour sa résurrection. Maintenant le seigneur sera toujours avec vous et vous passerez l'éternité auprès de Lui au Paradis.

"Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." Jean 3:7, 3


"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matt. 7:21.

Maintenant que vous avez pris cette merveilleuse décision, il est important que vous soyez encré dans une église qui assurera votre discipline selon les voies du seigneur, de sorte que vous puissiez avoir un bon rapport avec Lui. Il peut parfois être difficile de trouver une église qui "comprenne" votre désir de reconstituer votre mariage.

Le nom de l'église ou sa dénomination n'est pas important du moment que la bible soit sa fondation. Si vous demandez au pasteur ce à quoi lui et son église croit, et qu’elle est conforme à notre déclaration de foi qui se trouve dans la rubrique "Ce à quoi nous croyons"; vous pouvez supposer que cette église vous aidera à vous développer dans votre marche avec le seigneur et dans sa Parole.

 

Ce à quoi nous croyons:

Que Jésus Christ est le seul et unique fils du Dieu vivant. Nous croyons que Jésus Christ est né de la vierge Marie, qu’il a vécu une vie sans pêchés, et qu’il est mort sur la croix pour payer le prix nos péchés. Qu’Il est ressuscité le troisième jour, qu’Il est monté au ciel, et qu’Il est assis à la droite du père et qu’Il reviendra un jour. Nous reconnaissons et croyons que la bible est la Parole complète et infaillible de Dieu.

Rom. 10:9-10 dit "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut"Si vous avez fait cette prière pour la première fois et que aimerez la confesser de votre bouche; nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles.

Jacques 5:16 indique "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité."Si vous avez prié et demandé à Jésus d’être Seigneur dans votre vie, et que vous voulez confesser tous défauts ou péchés qui vous empêchent d’avoir une relation plus approfondie avec Lui, sentez vous libre de nous envoyer un E-mail. francais@rmiew.com.


Questionnaire d´Evaluation Conjugale



Français