Le Centre Tapickotc de Wemotaci


Wemotaci

Wemotaci est une communauté (un village) située sur le territoire traditionnel, Nitaskinan, du peuple Atikamekw Nehirowsiw. 

 

Sa population compte près de 2000 personnes et connait une forte croissance démographique. La langue parlée est l'Atikamekw et le français est la langue seconde.

 

En juin 2009, suite à l'invitation de gens de Wemotaci et de leur contribution, le site pour le centre Tapickotc a été acquis. Le bâtiment d'origine étant en mauvais état, des travaux majeurs de reconstruction ont eu lieu à l'été 2010. Le développement de ce centre se poursuit depuis. 

 

Situé au 79 Sanmaur (km 104, Rte 25) sur la rive-sud du Tapiskwan Sipi (St-Maurice), le centre peut accueillir jusqu'à une trentaine de personnes pour des rencontres. Il comporte des installations pour héberger une dizaine de personnes et est muni d'une cuisine complète.

La communauté chrétienne du Centre Tapickotc de Wemotaci, affiliée à la CNBC, organise des cercles de partage et d'études bibliques ouverts à tous ainsi que plusieurs autres événements.  Pour être informés, suivez la page Facebook

Pour connaître les besoins et faire un don pour ce centre, cliquez-ici