Edito

Chers paroissiens de Sainte Claire,

C’est le cœur plein de joie que j’arrive, en ce mois de septembre, au service de votre paroisse.

Joie de voir une paroisse qui prie et qui essaie de vivre une véritable fraternité. Joie de voir une paroisse qui se met au service des plus fragiles et qui cherche à rejoindre le plus grand nombre. Joie de voir une paroisse soucieuse de l’annonce de l’Evangile en plein cœur de notre monde ! Je tiens à remercier particulièrement mon prédécesseur le père Damien, j’aperçois déjà les beaux fruits des nombreux projets qu’il a pu mettre en place. Nous aurons bien à cœur de prier pour lui et pour sa nouvelle paroisse.

Quand à moi je désire vous rencontrer, vous connaitre. Prêtre, je le suis pour vous ! Comme nul n’est de trop dans l’Eglise, nul n’est de trop dans le cœur du prêtre. Alors n’hésitez pas à venir me rencontrer, à venir me confier vos intentions, à venir vous confesser ! Je ferai tout mon possible pour être toujours disponible pour vous.  N’hésitez pas non plus à me proposer de venir partager avec vous un café, un repas…

Quelques mots pour me présenter : J’ai grandi à quelques kilomètres de Chateauneuf de Galaure, deuxième d’une famille de six enfants, mon frère ainé est prêtre lui aussi. Depuis petit j’ai dans le cœur de servir le Christ et de lui donner ma vie. Après sept ans de séminaire à Lyon j’ai été nommé à Valence où j’ai vécu six belles années de ministère notamment au service des enfants et des jeunes. Et me voilà aujourd’hui disponible pour servir le Christ et l’Eglise à Romans, Bourg de Péage, Pizançon et Granges les Beaumont.

Je voudrai maintenant vous partager trois points qui sont pour moi comme un programme de vie. Ils seront aussi mon programme d’actions pour la paroisse :

-        Dieu, premier servi ! Mettre le Christ au centre de notre vie, au centre de notre paroisse. Se laisser envahir par Son amour, par Sa joie. Lui donner toute la place : dans notre agenda, dans nos rencontres, dans nos liturgies. Sans cesse se laisser bouleverser pour ce grand mystère d’un Dieu qui donne sa vie pour nous.

-        Frères et sœurs dans le Christ ! Baptisés nous sommes membres du Christ, nous formons une véritable famille. Vivre une vraie fraternité c’est permettre à chacun de trouver sa place dans l’Eglise. C’est se porter les uns les autres dans la prière et le service. C’est avoir un souci particulier du plus faible et du plus pauvre. C’est vivre ensemble des temps de joie et de fête.

-        Témoins de Dieu dans le monde ! Partager notre foi, rayonner l’amour de Dieu autour de nous.  Se mettre en marche pour la mission. Voilà le plus beau service que nous pourrons rendre à nos contemporains.

Dans la joie de vous rencontrer, de vivre avec vous la belle aventure de l’Evangile !

                                                                                                                                     Père Dominique.