Date de publication : 4 janvier 2025
Chère famille, chers amis,
Ou bien chers généreux donateurs,
L’écriture n’est pas mon point fort, mais je m’y attelle pour vous faire part, pour ceux qui ne le savaient pas encore, de mon départ au Cameroun en janvier prochain.
Et oui, après quatre ans de vie parisienne, je mets enfin en oeuvre ce projet qui était en mon coeur depuis longtemps.J’ai pu le mettre à exécution grâce à l’association Dom&go (Dom pour Dominicains et go pour aller : pour les non bilingues). Les dominicains envoient chaque année une vingtaine de jeunes dans des couvents de frères ou de soeurs dominicains partout dans le monde avec pour mission de se mettre au service de l’oeuvre des frères et des soeurs (écoles, dispensaires, hôpitaux...).
Pour ma part j’ai la chance d’être affectée à Yaoundé dans l’hôpital des soeurs dominicaines. J’y resterai six mois, ce qui me laissera le temps de découvrir une culture encore inconnue pour moi, une façon bien différente de soigner mais très enrichissante, ainsi que la vie de prière et de communauté avec les soeurs. J’espère en ressortir grandie humainement et spirituellement.
Pour cette mission, j’ai le statut de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) qui implique que l’association paie mes billets d’avion, mon assurance, le vivre et le couvert sur place. Il nous est demandé pour pouvoir participer aux frais de la mission et aider l’association de récolter 2000€ au minimum avant de partir ! Je compte donc sur votre générosité. Vous pouvez réaliser un don défiscalisé à 66% via le lien ci-dessous. Alors, avant cette fin d’année, profitez-en !
Avec mes plus vifs remerciements,
Affectueusement,
Blanche le Grelle