Stands G-L‎ > ‎

La Haute Roche



Les Editions de la Haute Roche ont été fondées en 2002 par Sylvie Barc, auteur de jeux de société best sellers comme Tic Tac Boum, Elixir, Shabadabada ou encore Fantasy et Dominique Granger auteur de jeux de rôle (Trauma, Chroniques d’Outre-Monde) et ancien ingénieur du son.

Un éditeur petit mais dynamique: les Editions de la Haute Roche sont déjà connues des joueurs francophones notamment grâce au jeu à succès Shabadabada qui s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires.

A la manière de…

Dans A la manière de… les joueurs complètent des phrases extraites de textes d’auteurs connus en tentant d’imiter (ou d’imaginer !) leurs styles afin de rendre crédibles leurs propres propositions. Si la culture littéraire est facultative, la fantaisie, par contre, est fortement recommandée !

Shabadabada, le jeu qui vous fait chanter!

Il s’agit d’un jeu de société aux règles simplissimes, comprises en 30 secondes, dans lequel il suffit de trouver des extraits de chansons avec un mot imposé et de les chanter à peu près juste.

Le jeu est prévu pour quatre à seize personnes réparties en deux équipes, mais on peut bien entendu y jouer à beaucoup plus. On peut chanter en français et/ou en anglais (le jeu comprend cent-huit mots dans chaque langue). On peut aussi réciter, ou mieux, déclamer, des poèmes.

Shabadabada est le jeu idéal pour un moment de plaisir partagé en famille ou entre amis, toutes générations confondues ; c’est aussi un petit cadeau pas cher pour une soirée ou sous le sapin, et la garantie d’un inoubliable moment de bonne humeur. Sa simplicité et son intemporalité lui confèrent un caractère universel que peu de jeux de société peuvent se vanter de posséder.


Gangs of Lamas

Séduisez les plus belles filles de la région et... gardez-les !
Favorisez votre allié secret... mais pas trop !
Soyez le plus fort... malgré les coups bas de vos adversaires !

Gangs of Lamas est un jeu tactique de pose de cartes dans lequel chaque joueur devra assurer la suprématie de sa faction en ayant le plus grand gang en fin de partie.

Votre gang a un allié secret, qui lui-même peut avoir un allié secret différent, et ses points seront ajoutés aux vôtres en fin de partie. Tactique, alliances et trahisons sont au menu !


Game Over "le jeu"

Un jeu de société basé sur la bande-dessinée du même nom.
Le jeu reprend fidèlement l’architecture des planches dessinées par MIDAM.

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), trouver la clé de la prison de la belle et la libérer.