Préparer une Rencontre Alpha, c'est un peu comme partir en exploration. On ne se lance pas dans l'ascension d'une montagne sans préparer son périple ! 
Qui partirait en excursion sans carte, ni boussole ?

De la même manière, la préparation d'une Rencontre Alpha requiert une préparation sérieuse. Pour cela, l'équipe nationale met à votre disposition son expérience à travers des outils, documents, remarques et fiches techniques afin de mener à bien votre projet.La qualité de la Rencontre que vous préparez dépend de la manière dont le projet est mené.

- L'invitation est la seule chose sur laquelle se concentrer -


L'objectif de ce projet est d'inviter le maximum de personnes à participer à cette journée ou ce week end. Les chrétiens (catholiques, protestants) sont concernés par cet évènement. Que ce soit pour découvrir, lancer ou perfectionner un parcours alpha classic, couple, duo, jeunes

Atteindre cet objectif demande un travail d'anticipation et d'annonce important. Nous préconisons entre 6 à 9 mois entre la décision de lancer une Rencontre et la Rencontre en elle même.
Organiser une Rencontre pour 100 personnes demandent autant d'énergie et de temps que pour 300 personnes. Ce serait dommage de se priver de tout ce monde !

Le programme, les horaires, les pauses, la louange, les intervenants..... sont autant de questions, importantes certes, mais qui n'ont de sens que si on fournit un travail important d'invitation.

L'équipe nationale met à votre disposition un plan d'actions afin de vous guider dans votre travail de préparation. Ce plan d'actions a fait ses preuves et est le fruit des dix années d'expériences de l'association. Il est conseillé de se l'approprier. Cependant, ce guide ne doit pas être suivi à la lettre.Il s'agit de l'adapter au besoin de formation auquel vous souhaitez répondre.
Plan d'actions
Quelle équipe ?

Ċ
marc.reydellet@parcoursalpha.fr,
27 oct. 2010 à 00:39