La Bourboule 4 Jeudi 1er Février

Après une soirée à écrire des lettres pour les parents, le sommeil nous a vite gagnés.

Réveil de très bonne heure : 7h15

A notre grande surprise, la neige est tombée pendant la nuit, et elle continue de tomber à l'heure du lever. Cela vaut vraiment le coup d'être à la montagne.

8h30 : Départ en car pour Chastreix, lieu de rencontre avec les mushers et leurs meutes de chiens de traîneaux.

Un groupe s'en va effectuer une cani-rando.

Que de plaisirs à se faire tracter par un huskys de Sibérie qui pèse 2 fois moins lourd que les 2 enfants. Que de bons moments en randonnée dans la neige pendant qu'un autre groupe apprend tout de la vie des chiens de traîneaux (Races, Dominance, Alimentation, Apprentissage, Education, Relations aux êtres humains, le poids, l'envie de tracter, etc.). Tout cela dans une yourte bien chauffée avec un musher très pédagogue et théâtral.

Un grand moment de plaisirs et de complicité avec les animaux.

Un après-midi, dernière demie-journée d'apprentissage du ski. Même les moniteurs de l'ESF ont dit que les élèves de l'école de Saint Rémy étaient les meilleurs.

Nous avons aussi appris à prendre des tire-fesses, des télésièges, voire le télécabine. Nous ne fatiguons pas à remonter les pentes et nous prenons de la vitesse en descendant.

Truffade, spécialité locale avec du Saint Nectaire et des patates et ... de la charcuterie auvergnate au dîner.

Un excellent gâteau confectionné par le chef pour fêter tous les enfants nés en Février. Eh oui ! nous sommes déjà le 1er Février, il va falloir penser à retourner dans les Mauges.

Soirée jeux de société

A demain pour de nouvelles aventures...