Assurances scolaires

                                                                                                          ASSURANCES SCOLAIRES 2019-2020

                                                                                          Les élèves doivent être assurés en Individuelle Accident.


L'école propose une assurance Individuelle accident différente de l'assurance Responsabilité Civile.
Les familles adhérant à la Mutuelle Saint Christophe sont invitées à se connecter sur www.saint-christophe-assurances.fr (Espace parents) pour retrouver les informations et garanties. Vous pouvez également déclarer un sinistre hors période scolaire à cette même adresse.

Pour les familles qui ne souscrivent pas à l'assurance de l'école, nous vous rappelons que l'assurance INDIVIDUELLE ACCIDENT est différente de l'assurance Responsabilité Civile.
En référence à la circulaire n°88-208- du 29 août 1988 parue au Bulletin Officiel de l'Education Nationale, nous vous rappelons que l'assurance scolaire est obligatoire dans le cadre des activités facultatives proposées par l'établissement, tant pour les dommages dont l'enfant serait l'auteur (assurance de responsabilité civile) que pour ceux qu'il pourrait subir (assurance individuelle-accidents corporels):
   - sortie "patinoire"
   - sortie "sportive"
   -sortie "culturelle"
   - voyage scolaire
   - classe de découvertes
C'est pourquoi, votre contrat d'assurance doit couvrir non seulement le risque de dommage causé par votre enfant mais également le risque de dommage subi par lui, et si ce n'était pas le cas, il est nécessaire qu'il soit couvert par l'ensemble de ces garanties.

Un enfant non assuré ne pourra pas participer aux activités mentionnées ci-dessus.