Temps forts‎ > ‎

05 LE CARNAVAL

Vendredi 1er mars : LE CARNAVAL


TEXTE 1

C'était le carnaval à l'école St Joseph. Nous avons commencé la journée par une matinée normale : on a fait des maths et du français.

L'après-midi, nous avons crée une chorégraphie pour défiler. Après le défilé, nous avons fait la remise de prix pour les meilleurs déguisements, puis une boum. Après la récréation, nous avons mangé des crêpes préparées par les maternelles.


Corentin – Louise – Naomy - Simon

TEXTE 2

Au départ, nous avons fait un défilé. Ensuite les maîtresses ont voté pour les meilleurs déguisements , puis nous avons fait une boom et écouté de la musique.

Puis nous avons fait une récréation, pendant que des maîtresses faisaient des crêpes que nous avons mangées.


Florentin-Pauline-Romain-Esteba

TEXTE 3

Tous les enfants se sont réunis pour célébrer le carnaval. Nous nous sommes déguisés. L'après-midi, nous avons fait, par groupe, une chorégraphie que nous avions préparée avant. Après, les meilleurs déguisement ont été choisi par les enseignantes. Nous avons ensuite fait une boum et nous avons pris le gouter:des crêpes faites par les maternelles.


Juline -Tom - Noa

TEXTE 4

Vendredi 19 mars, on a fêté le carnaval. L'après-midi, on a créé une chorégraphie pour un défilé. Les adultes nous ont remis des diplômes, pour le meilleur déguisement ( le plus drôle, le plus beau, le plus original) après nous avons mangé des crêpes.


Emeline-Marie-Ysaline-Stanislas




TEXTE 5

Le premier mars, nous avons fêté le carnaval. A partir de 13h30, nous avons créé une chorégraphie par groupe, pour montrer nos déguisements. Ensuite les enseignantes ont donné des diplômes pour les meilleurs costumes. Après, nous, les enfants, nous avons désigné le meilleur déguisement d'adulte. Nous avons fait une boum avec toute l'école, puis nous nous sommes réunis pour partager le goûter : des crêpes. C'était trop bien.


Eugénie – Amélie – Mélina – Loulane - Maïlys