Album école‎ > ‎

La signature de la charte avec le SMITOM

Le vendredi 18 septembre 2015, la 1ère charte d’engagement a été signée entre le SMITOM Sud-Saumurois et l’école Sainte Marie aux Verchers Sur Layon.
Le SMITOM Sud-Saumurois, lauréat de l’appel à projet « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage » soutenu par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie vient de lancer l’un de ses projets : La Charte d’engagement.
L’établissement signataire de la charte s’engage à s’investir dans une démarche écoresponsable pour sensibiliser au tri, à la réduction des déchets et au développement durable.
Cette signature a eu lieu à l’école en présence des membres du comité de pilotage qui vont porter les projets à venir ainsi que les élus municipaux et intercommunaux, le conseiller pédagogique de la circonscription de Doué la Fontaine, les parents et élèves de l’école et le SMITOM représenté par son président et son vice-président.
Suite à un discours des principaux protagonistes, la Charte d’engagement a été signée puis un verre de l’amitié a été partagé pour entériner cette collaboration de manière conviviale.
Cet engagement mutuel entre l’école et le SMITOM, syndicat de collecte et traitement des déchets, permettra la mise en place d’actions significatives accompagnées d’animations scolaires (mise en place du compostage, de tri plus poussé, …) 
Si l’école atteint ses objectifs, elle sera primée par sa labellisation  « Etablissement Zéro Déchet Zéro Gaspi », récompensant sa volonté d’avoir une école éco exemplaire.

                           

Comments