05- Vendredi 1er juin

Bonjour tout le monde,
Hier soir, avant la boum, nous avons commencé à faire nos valises car le départ approche. On n'a pas très envie de partir... Ensuite, nous avons dansé et chanté, on s'est bien amusé. Il a fallu aller se coucher, on était très fatigué.
Ce matin, nous avons pris nos petits-déjeuners puis nous avons fini nos valises et rangé nos chambres. Le conducteur a mis toutes les valises dans les soutes et nous avons dit au revoir au centre "Le Bleufond". 
Après 1 heure et demie de route, nous sommes arrivés à Rocamadour dans le Lot. Que c'est beau! Nous avons eu 2 guides: Lydie et Mélissa. Elles nous ont raconté l'histoire de Rocamadour, les légendes et les pélerinages. Nous avons parlé de l'épée Durandal de Roland de Roncevaux qui est accrochée à la roche, de la cloche qui sonne toute seule quand un bateau a été sauvé du naufrage... C'était passionnant!  Ensuite, nous avons testé les 200 marches du pélerinage. C'était dur et fatiguant! Dire que les pélerins le faisaient à genoux!!
Pour finir, nous avons pique-niqué sur l'herbe (notre dernier pique-nique!).
A 13h30, nous sommes tous montés dans le car direction La Romagne. 
Après 7h10 de route et 2 petites pauses, nous sommes arrivés à l'école. Nos parents nous attendaient avec impatience! Nous avions tous le sourire.
Quel beau voyage en Dordogne!