03- Mercredi 30 mai

Bonjour les parents,
Après un bon petit-déjeuner et une grosse averse, nous sommes allés en bus à Sarlat. Là-bas, nous avons fait une visite libre de la ville. C'était beau, il y avait le marché. On a pu faire des petits achats. On a même pu goûter des spécialités de la ville. Après, nous avons fait la visite guidée. Nous avions 2 guides: Valentine et Françoise. Elles nous ont parlé de l'histoire de la ville et nous ont montré les vieilles et belles maisons médiévales. Nous étions contents de voir le blason de Sarlat, une belle salamandre! Nous avons vu l'hötel de ville, l'église Ste Marie restaurée par l'architecte Jean Nouvelle et d'autres monuments.
Après, nous sommes partis en bus, direction Les Eyzies. Là, nous avons pique-niqué et nous avons joué sous un beau soleil.
Dans l'après-midi, nous avons visité le musée de la préhistoire. Nous  avions 2 guides Estelle et Ludivine. Nous avons vu des traces de pas d'australopithèques, des squelettes de Néanderthal, d'homo sapiens, des outils, des bijoux... Pour finir la visite, nous sommes allés sur le belvédère: la vue était magnifique!
Après, nous avons pris le goûter. On a eu de la chance car juste rentrés dans le bus, la pluie s'est mise à tomber!
Ce soir, c'est soirée "Vidéo": on va découvrir le château de Castelnaud avec Jamy et Fred.