02- Mardi 29 mai

Après cette première nuit au centre, nous nous sommes réveillés, nous nous sommes préparés et avons pris notre petit-déjeuner.

Vers 9h30, nous sommes partis au Thot, c’est un parc préhistorique. Nous avons fait un atelier « art pariétal » : nous avons dessiné des animaux à la manière des hommes préhistoriques sur les parois d’une grotte. Nous nous sommes bien amusés et nous étions de vrais artistes ! Puis, nous avons visité le parc animalier : nous avons vu des loups, des aurochs, des daims, des bisons et des bébés chèvres. On a adoré caresser les chevreaux et photographier les loups.

Après le pique-nique, nous avons fait quelques achats dans la boutique et nous sommes partis pour la grotte de Lascaux IV. Nous avons reçu, chacun, une tablette et un casque pour pouvoir faire la visite. D’abord, nous avons eu une visite guidée et nous avons vu la salle des taureaux, des chevaux, des cerfs, des bisons… Ensuite, nous avons fait une visite libre, accompagnés de nos tablettes. Nous devions prendre des photos ou scanner les parois pour pouvoir jouer sur la tablette. Après, nous avons regardé un film en 3D et 3 actes de théâtre.

Après, nous sommes rentrés au centre et ce soir, c’est soirée « cartes postales ».

A bientôt pour d’autres nouvelles.