09-La semaine du fil

Vendredi 19 janvier, à l'occasion de la semaine du fil, des mamies sont venues à l'école pour bricoler avec les élèves. Voilà les expressions des enfants après l'animation.

ATELIER PORTE-CLÉS 
"On enfilait des boutons et des perles. C'était facile mais il fallait mettre tout ça dans le bon ordre ! Le résultat est très joli !" 
Cassy, Cali, Laurine
ATELIER BRODERIE SUISSE 
"On a utilisé un tissu à carreaux, du fil de coton et une aiguille. Il fallait passer dans le tissu avec l'aiguille et dessiner des croix, des carrés, des traits, des triangles. Au début, c'était dur ! " 
Nathan, Océane, Gabin, Antonin, Zao, Camille
ATELIER TOILE DE JUTE ET PERLES
On a tracé notre initiale sur la toile de jute. Avec un fil et des perles, on a repassé notre lettre. Puis, on a brodé un cadre avec du ruban en soie." 
Tilian, Eva, Calie, Solhi, Maëva, Thibaud, Maxime
ATELIER BRACELETS BRÉSILIENS
Pour cet atelier, on a utilisé des perles et du fil de coton. On a fait des nœuds, des tresses et ça fait un bracelet. Quand on a compris, c'est facile !" 
Linsey, Evan, Perrine
ATELIER TRICOT
Au début, c'était super dur ; après, de plus en plus facile. Maintenant, on va de plus en plus vite. On a bien aimé tricoter ! Les dames nous aidaient. Ça nous a donné envie de recommencer ! " 
Zoélie, Benjamin et Paolina
ATELIER BONNETS
"Les petits bonnets, c'était facile, mais long ! Il fallait faire des nœuds avec de la laine de deux couleurs autour d'un morceau de papier toilette." 
Enzo et Emma

Les enfants sont très heureux de ce moment intergénérationnel et espèrent que les mamies reviendront pour bricoler ou jouer avec eux. Un grand MERCI à elles !