08. Temps forts du mois de décembre

Ce mois de décembre a été chargé en activités mais peu de photos seront dévoilées car il faut garder certaines choses secrètes jusqu'à Noël ! 

Le vendredi 1er  décembre, avec notre classe de parrainage, nous avons réalisé des décorations pour les vitres de nos deux classes. Nous avons fait un sapin avec du papier vert, une étoile avec des bâtonnets dorés, des boules avec du papier bleu et enfin des guirlandes dorées. 

Nous avons également profité de ce moment pour mettre un sapin de Noël dans la classe, une crèche et un calendrier de l'Avent. Chaque jour d'école, nous avons une petite énigme à résoudre en équipe. Nous avons le droit à une seule réponse et nous devons nous mettre d'accord sur cette réponse. Lorsque toutes les énigmes seront résolues, Mathilde aura une surprise à nous offrir ...

Marie-Annick est venue dans notre classe un jeudi après midi pour nous aider à confectionner nos bricolages pour nos parents. Ils sont à présent presque tous terminés et emballés. Plus que quelques jours à attendre avant de les découvrir ... 

Enfin vendredi 15 décembre, nous avons fêté les anniversaires de décembre : Manon (née le 12 décembre), Théo (né le 14 décembre) et Paola (née le 15 décembre) ont eu 8 ans. Nous avons partagé un goûter tous ensemble dans la classe.