Kermesse 2019

Samedi 29 juin, a eu lieu la kermesse de l'école. Malgré la chaleur, les élèves ont enchainé les danses sur le thème d'année "Être heureux à l'école". 
Si le spectacle a été une réussite, cette kermesse était particulière car, en raison de la fermeture de la 6ème classe pour la rentrée de septembre, nous avons du dire au revoir à Josépha LEGEAY après 9 années passées à La Plaine avec des GS et des CP.
Après le spectacle, l'équipe enseignante lui a fait un petit discours d'au revoir puis tous les enfants de l'école sont remontés sur le podium pour chanter "Laisse nous te remercier" sur l'air de "Balance ton quoi" d'Angèle, chanson dans laquelle nous avons retracé son parcours, quelques anecdotes et où nous lui souhaitons bonne route vers l'école de Maulévrier.
Puis Josépha s'est vue offrir des cadeaux de la part des parents de l'école, des bureaux puis des enfants de sa classe. Elle a ensuite pris la parole pour nous dire au revoir avec beaucoup d'émotion.
Les familles ont ensuite pu profiter des tous les stands proposés mais certains, adaptés à la chaleur, ont eu plus de succès (pistolets à eau, ventriglisse).
Ensuite, les familles ont pu se restaurer avec le repas "Fouaces" puis la soirée s'est poursuivie avec de la musique.
Un grand merci à tous les parents des bureaux pour leur investissement ainsi qu'aux bénévoles qui ont donné de leur temps.