Classe découverte St Malo 17 au 20 septembre 19

Mardi 17 septembre
Bonsoir à tous
Nous avons passé une excellente première journée de classe découverte, le trajet s'est parfaitement déroulé, nous sommes arrivés au Cap Fréhel à 13h00. Un premier pique-nique face à la mer. Après une balade sur la côte nous sommes remontés dans le bus en direction de St Malo, la cité Corsaire. Un guide nous y attendait et nous a fait découvrir cette cité médiévale. Nous avons appris plein de choses. 

Nous sommes arrivés au centre d'hébergement à 19h00, après un accueil par la directrice, nous avons partagé le repas. Chacun s'est installé dans sa chambre, et après une bonne douche, nous avons partagé un temps de jeux.

Bonne nuit 

à demain pour les prochaines aventures.


Mercredi 18 septembre
Deuxième belle journée sous le soleil Breton.
Ce matin nous avons découvert l'usine Marémotrice de la Rance. Cette usine produit de l'électricité grâce aux marées. Elle ressemble à un grand barrage. Cette usine de 390m de long sépare la Manche d'un côté et la Rance de l'autre. La production dépend de la différence de hauteur d'eau de chaque côté de l'usine. L'eau s'introduit dans le conduit et fait tourner les 24  turbines qui entraînent un alternateur qui produit de l'électricité. 


Ce midi avant le déjeuner, nous avons eu un temps libre (foot tennis de table, basket, structure de jeux).


Cette après midi nous avons fait deux groupes. L'un a fait du char à voile, l'autre a continué la visite de St Malo intra-muros, avec l'achat de cartes postales et de souvenirs. Sur la plage il y avait beaucoup de vent, mais nous avons bien maîtrisé nos chars à voile. Nous nous sommes bien amusés, mais pour le retour à Coron on préférera le bus au char à voile.

Jeudi 19 septembre

Ce matin nous sommes allés visiter la ferme ostréicole de Cancale. Nous avons découvert toutes les étapes nécessaires à la production des huîtres, jusqu'au départ avant commercialisation.
Lorsque les huîtres arrivent à l'usine, elles sont lavées, et calibrées, puis emballées.
A Cancale, il existe 2 types d'huîtres, la plate (Belon) et la creuse. La France est le cinquième pays producteur d'huîtres au monde.


Ce midi nous avons pique niqué au Mont St Michel. Trois guides nous ont accueillis à l'entrée du site, pour une visite de 2 heures de l'abbaye et du village. Le Mont St Michel est un lieu incroyable.


De retour au centre à 19h00 nous avons partagé le repas, Léa, Sarah et Tom ont fêté leur anniversaire. 

La journée s'est terminée par une soirée jeux, clôturée par des danses Bretonnes. 

Nos valises sont maintenant extrêmement bien rangées.....👌😉😉
A demain soir