Témoignages‎ > ‎

Armelle C. (50 ans, Paris)

publié le 21 janv. 2015 à 23:54 par Marc Viellard   [ mis à jour : 22 janv. 2015 à 01:21 ]

Arrivée à un âge de transition, lorsque la ménopause agace autant le corps que l’esprit, j’ai essayé des trucs et des machins pour me redonner du dynamisme, calmer les bouffées de chaleur, retrouver un courage perdu au fond d’une oubliette, m’attaquer à des douleurs de ci de là…. Enfin bref, je cherchais tant bien que mal à redresser un corps et un mental qui partent en guenilles. Parallèlement, je me remettais d’une suractivité due aux soins portés à mes parents en fin de vie, un travail qui demandent du ressort …. et… j’invitais vertement le petit dernier à prendre un envol ; il est un temps n’est-ce pas, où la vie est au dehors. Tout paraît insurmontable quand en plus, je devais changer de travail dans l’année qui suit.


Voilà à peu près le tableau de la quinqua que j’étais quand Marc Viallard m’a parlé du shiatsu. J’ai à peu près compris de quoi il retournait, et, bien sûr, je me suis portée volontaire pour essayer cette discipline, sans en attendre quelque chose de particulier d’ailleurs, dans cette perspective de vieillesse prématurée J


Peu à peu, soit en quelques mois, les choses se sont arrangées. Les bouffées de chaleur qui m’empêchaient de dormir se sont espacées, écourtées et je parvenais à les supporter. Elles n’ont pas totalement disparues mais elles sont devenues tout à fait acceptables dans la mesure où j’ai retrouvé le sommeil. C’est pour moi une victoire car je ne souhaite pas prendre de traitement particulier.


Insister sur les points douloureux et persistants du corps a certainement eu un effet sur l’aspect mental. J’ai retrouvé des forces, je me suis engagée dans une sorte de bilan, et de deuil aussi, afin de construire pas à pas un projet, des perspectives et retrouver un désir. Car au fond, c’est cela dont il s’agit.


Je souhaite belle aventure à toutes les « consœurs » vivant cette même période de vie assez bouleversante mais qui peut être très riche en transformations. Je suis sûre que les séances de shiatsu de Marc Viallard vous aideront à prendre victorieusement ce tournant !

Amitiés

Comments