Equipe - Partenaires

Fondateur de Musuro
   (Bruno Rives, ici avec Arnaud, autiste non verbal suivi par Bruno depuis 2013. Son expérience est décrite dans l'ouvrage Think Different
)

Bruno Rives, initiateur du projet, est un spécialiste des innovations qui provoquent des mutations profondes des entreprises, des métiers, et des sociétés.
Il a étudié les technologies de rupture, papier électronique, réalité augmentée, deep learning, interfaces empathiques, résumées par la robotique développementale qu'il a suivie des années durant, depuis 2003, notamment les Aibos et Qrios de Sony. Il les a observés et a vécu avec pendant des mois pour certains. Il a créé un concept de plate-forme de robotique émotionnelle et accompagne et échange avec des enfants et adultes autistes sévères et hyper efficients pour identifier leurs besoins et l'apport potentiel du numérique pour la détection et l'accompagnement des troubles et talents.
Bio de Bruno.

Experts, accompagnants
  (Bruno Rives et Minoru Asada, autour d'un robot d'étude des atypismes)

Des experts de l'application des nouvelles technologies à la santé, de renommée internationale, ont nourri le projet Musuro.
Minoru Asada, l'un des mentors de Bruno Rives, avec Steve Jobs, est l'un deux et a apporté dès 2003 les fondamentaux du projet. Il dirige à Osaka un laboratoire de robotique développementale, unique au monde, spécialisé dans la détection des atypismes, principalement l'autisme, mais aussi le déni de naissance et autres troubles cognitifs.

Ressources clé
  (Petite fille et son robot, dessin d'une enfant de 4 ans. Elle a ajouté un nœud papillon pour rendre la machine plus humaine)

Brenda Rachel Wangui est traductrice de la version anglaise de Think Different, et travaille sur le projet d'une thèse sur la compréhension, la représentation et la communication des schémas de pensée des hyper efficients.

Une éditrice remarquable pour Musuro Press, et une super communicante participent au projet.

Merci à Sony Japan et Sony France pour leurs dons et prêts de dispositifs (reader A4 à base d'encre électronique pour la lecture et l'annotation partagée temps réel de publications scientifiques, tablette A5, bracelet Smartband Talk, mobile XPeria de dernière génération), et E-ink pour leurs dons de kit de développement de feuilles à base d'encre électronique et l'assistance technique.


                  

Merci à Stanford Medecine pour les échanges sur la reconnaissance d'émotions sur Google Glasses.