Musée de finhan



Situé dans une aille du presbytère, le musée regorge d’outils, d’objets et de trésors retraçant la vie des paysans et des artisans du village au XIXème et XXème siècle. 
Une cuisine est reconstituée afin de montrer  leur quotidien  rural.
Une exposition organisée par métier présente leurs outils sous forme de collection ou d’objet unique   (bûcheron, sabotier, menuisier, forgeron, etc..)

A voir également d’anciens gros outils agricoles dans le jardin .

Le musée  présente des vestiges Gallo-romains découverts lors de fouilles archéologiques de la nécropole de Finhan et aussi des outils datant du paléolithique et du néolithique trouvés le long de la vallée de la Garonne.

A visiter aussi la magnifique église, son plafond à caissons, sa chaire à double escalier et son clocher du 17ème siècle classé monument historique.


Musée de Finhan
5,place de la Mairie
82700 FINHAN

Contact par 
E-mail


(This web site is translated by Google).
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fa%2Fmuseedefinhan.com%2Fversion2014&sl=fr&tl=en&hl=&ie=UTF-8http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fa%2Fmuseedefinhan.com%2Fversion2014&sl=fr&tl=de&hl=&ie=UTF-8http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fa%2Fmuseedefinhan.com%2Fversion2014&sl=fr&tl=es&hl=&ie=UTF-8



Bienvenue



Ouvert aux visiteurs  

Ouverture du musée le 1er dimanche de chaque mois d'avril à octobre



Possibilité de visite en groupe  en réservant par

contact@
museedefinhan.fr