+ Interface action politique, action technique

Une bonne organisation de  l’interface entre l’action politique et l’action administrative ou technique constitue un élément structurant de l'efficacité de l'action publique et une source d'économie de temps et de moyens importante.

Le partage de la conception de cette organisation et des jeux de rôle qu'elle sous-tend entre les élus membres des exécutifs et les hauts fonctionnaires de l'équipe de direction générale est l'une des clés de la réussite.

MBSC propose de mettre l'expérience du réseau à disposition des équipes dirigeantes sous forme de séminaires d'une ou deux journée, adaptés à la carte aux spécificités de la collectivité.

MBSC peut aussi, sur des missions plus complètes, auditer une situation complexe ou délicate en vue de rechercher les voies de solutions les mieux adaptées.

Séminaires, programme pédagogique

+ Séminaire simple

  - Animation sur une journée  de séminaires regroupant les équipes dirigeantes (élus, fonctionnaires) dans un lieu choisi par la collectivité.

+ Séminaire de cohésion

- Animation  sur deux jours de séminaires regroupant les équipes dirigeantes (élus, fonctionnaires), alternant des séquences de travail avec des activités culturelles ou sportives . Organisation possible  dans les Hautes-Alpes , dans des lieux choisis en fonction des saisons et des souhaits d'activités de cohésion.
 Prestations Hautes Alpes
Comments