+ Conseil en organisation

+ Assistance à la recherche et à la mise en œuvre d’économies ciblées et rapides.  Il s’agit de zoomer sur tel service ou tel type de prestation dont le dirigeant a la conviction qu’il y a un réel gain de productivité potentiel  mais n’est pas en mesure, sur le plan tactique ou stratégique, de l’imposer en interne. MBSC propose de valider la réalité des gains possibles et d’assister le dirigeant pour construire le cheminement  politique, technique et managérial qui permettra d’aboutir.

+ Rationalisation de l'organisation.  La même démarche est proposée pour les rationalisations ciblées  dont l'objectif premier est la pertinence de l'organisation au regard d'orientations politiques ou administratives prioritaires.
 
Méthode :
Les missions proposées sont plutôt conçues de façon courtes, en alliant des séquences de réunions peu nombreuses avec un travail collaboratif à travers une plateforme Internet dédiée au projet, permettant à chaque acteur de contribuer en fonction de ses propres contraintes d'emploi du temps tout en ayant en permanence une vision d'ensemble de la démarche et de son avancement.
La valorisation de chaque acteur dans le processus, qui constitue l'une des clés de réussite de toute démarche de changement, est particulièrement prise en compte à travers cette méthode.

Nota :
MBSC ne propose pas de se positionner de façon autonome sur des procédures d'audits lourds, mais peut le faire en partenariat avec des cabinets plus structurés, en général sur des fonctions de chef de projet, ou d'expert auprès du directeur de mission. Un partenariat privilégié a été noué avec KPMG.
 
Comments