+ Accompagnement prise de fonction DGS ou DGA

Offrez un stage personnel à votre DGS ou DGA lors de sa prise de fonction, conçu sur mesure avec MBSC ...

Une prise de fonction réussie d'un Directeur Général de Service ou d'un Directeur Général Adjoint est un gage d'efficacité et de gain de temps substantiel pour l'institution.
L'art d'appréhender l'interface avec le niveau politique, les bonnes pratiques de management de l'équipe de direction ou des principaux collaborateurs, comment gérer son temps en alliant la préparation de l'avenir, les affaires courantes et les questions humaines....
Toutes ces questions se posent au dirigeant territorial qui débute dans un emploi fonctionnel.
MBSC propose une formule originale d'accompagnement de nature à mettre en confiance le nouveau DGS ou DGA, par la création d'un lien personnel, direct et discret avec Marc BOURGEOIS :

    -1)  Un entretien de deux heures de Marc BOURGEOIS au siège de la collectivité  avec le supérieur hiérarchique, Maire, Président  ou DGS pour appréhender les attentes et objectifs fixés.  Dans la même journée, rencontre  avec les interlocuteurs clé désignés par le supérieur hiérarchique en tant que de besoin.
    -2)  Un stage de 48 h00 en semaine ou en Week-end  du  nouveau DGS ou DGA avec Marc BOURGEOIS, dans un lieu propice à la réflexion et à la convivialité proposé dans les Hautes-Alpes, pour se connaitre,  parler en tête à tête du métier, en alliant travail et activités sportives ou culturelles adaptées à la saison et aux goûts du nouveau dirigeant. Prestations Hautes Alpes
    -3)  Une formule d'abonnement par outil collaboratif internet + téléphone d'une durée choisie,  pour le nouveau DGS et DGA et son supérieur hiérarchique : on parle de toute question ayant trait au management ou à l'interface politique/technique, sans tabou, sans complexe, sans complaisance et en toute confidentialité. Quand le nouveau DGS ou DGA et son supérieur hiérarchique décident que l'accompagnement a été suffisant, l'abonnement est interrompu. Le premier mois à l'issue du stage  de 48h00 est offert.


Les deux premières parties de cette prestation  peuvent être également proposées et positionnées en vue de confirmer un recrutement de DGS ou DGA avant signature du contrat. MBSC donne alors son avis sur la pertinence du choix et ses recommandations pour la prise de fonction.



 

Comments