GÉORALLYE
TERRES & RIVIÈRES DURABLES DE LA MATAPÉDIA

Ouverture du GéoRallye le 1er juin 2018.

 

L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche 
vous présente
un projet innovateur, environnemental et éducatif!



 LE GÉORALLYE, C'EST QUOI?

Le GéoRallye Terres & Rivières Durables est une véritable chasse au trésor pour les aventuriers modernes, basée sur le géocaching : l’OBVMR vous propose de partir à la recherche de caches avec un GPS et une feuille de route à la découverte des milieux naturels et du patrimoine écologique de la Matapédia. 

De plus,  à chaque début de parcours, vous trouverez un panneau d'interprétation qui contient une mine d'informations sur l'histoire et les caractéristiques de la vallée : suivez le fil, de Sayabec à Matapédia!



LE PROFIL DES AVENTURIERS

Cette activité, sous forme de circuit pédestre, est ouverte à tous : habitants de la vallée, familles et touristes de tout âge. 



LE GÉORALLYE, C'EST QUAND?

Quand vous le souhaitez! Les circuits sont accessibles en tout temps, de juin à octobre.



LE GÉORALLYE, ÇA COÛTE COMBIEN?

L'Aventure est entièrement gratuite : il vous suffit d'apporter votre propre GPS, une paire de chaussures de marche, des jumelles pour observer la faune, votre bonne humeur... et vos appareils photos pour immortaliser tous ces bons moments!

(De plus amples instructions sont disponibles sur la page de chaque circuit).



ET SI J'AI UNE QUESTION? 

Pour toute information vous pouvez contacter Renaud Beaucher-Perras à l’OBVMR au
 418-756-6115 poste 7013 ou à 
communication@matapediarestigouche.org.





Ce projet est réalisé grâce au soutien de nos partenaires : la Fondation de la Faune du Québec , le Pacte Rural de la MRC de La Matapédia et de la MRC d’Avignon, le Député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé, le fonds spécial de Yves-François Blanchet - ex ministre du MDDEFP, la CGRMP ainsi que les quatre municipalités où sont situés les caches soit Sayabec, Val-Brillant, Causapscal et Matapédia.

De plus, l'OBVMR tient à remercier l'ensemble des personnes qui ont apporté leur soutien à la création et à la mise-en-oeuvre du GéoRallye!






L’OBVMR vous attend en grand nombre!




Une activité développée par le Centre d’interprétation de la vie urbaine de la ville de Québec  

*********
Le concept 

TERRES 


RIVIÈRES 
 
DURABLES

*********

Dans notre région ou l'agriculture et le saumon sont des ressources particulièrement importantes, eut lieu en 2006 la toute 1ère rencontre québécoise regroupant les acteurs (FQSA et UPA) de ces deux secteurs différents et pourtant étroitement liés, en vue d'établir un dialogue à long-terme.

Une vision commune a ainsi été dégagée : l'idée de Terres & Rivières durables.
 
Divers projets communs ont, depuis, été mis-en-oeuvre afin de promouvoir cette vision. 

Le GéoRallye en fait
partie : il s'agit d'une activité visant à mieux cerner notre écosystème, comprendre la particularité de vivre avec des habitats aquatiques de qualité et 
promouvoir la cohabitation humaine. 
Vous devez être connecté pour ajouter des gadgets que vous seul pouvez consulter