Spectacle vivant

Mai 2019
Et maintenant on fait quoi?

Vendredi 10 mai 2019, dans le cadre de la programmation de la Fédération des Œuvres Laïques du Maroc, les élèves de l'école primaire ont assisté à un spectacle vivant décalé, assuré par la compagnie Tour de Cirque

Ce spectacle muet, intitulé Et maintenant on fait quoi?, est une pièce jonglée, jouée par un duo d'acteurs pleins d'humour : ils sont accompagnés en direct par une musicienne poly-instrumentiste qui assure la musique et le bruitage. Ce trio énergique emporte le spectateur dans un univers absurde et tendre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Pour découvrir en images le spectacle Et maintenant on fait quoi?
cliquez ci-dessous.


Mai 2018
MiniConcert pour MiniZoreilles

Lundi 14 mai 2018, pour le plus grand plaisir de tous, la compagnie A tous vents s'est produite au sein du GSU Jean de La Fontaine, avec son spectacle : MiniConcert pour MiniZoreilles. Elle nous a offert un très beau moment de légèreté et de poésie, ludique et généreux. Un spectacle de chansons décliné en deux versions, à croquer pour les 3-7 ans ou à déguster pour les 6-11 ans. 


    

        


Mai 2017
Balaniconte Opus II

Vendredi 26 mai 2017, l'ensemble des élèves de l'école primaire, de la maternelle au CM2, ont assisté en plein air à ce conte musical aux accents d'Afrique noire et d'OrientIl s'agissait de Balaniconte Opus II, un spectacle assuré par la compagnie Attrape Sourire. 

Mêlant le mime aux jongleries, les sonorités africaines du balafon et des calebasses à celles, plus européennes, de l'accordéon et de la guitare, ce spectacle théâtralisé, mené tambour battant, est un petit bijou de fantaisie et de poésie.

Il a réussi à capter l'attention de tous, des plus petits aux plus grands.


http://attrape-sourire.fr/spectacles/balaniconte-opus-2/