Bourses scolaires

Seconde campagne boursière pour l'année scolaire 2017/2018
Du lundi 04 au vendredi 29 septembre 2017, délai de rigueur


Public concerné

Les familles en provenance de France, de l'étranger, ou d'une autre circonscription consulaire, qui viennent de s'installer dans la circonscription du consulat général de France à Fès et qui, de ce fait, n'étaient pas présentes durant le premier trimestre 2017.


Dossiers de demande de bourse

Les dossiers de demande de bourse peuvent être consultés et téléchargés sur le site du Consulat Général de France à Fès : 

Ils peuvent également être retirés dans leur version papier :
- auprès du service des affaires sociales du Consulat Général de France à Fèsoù les requérants devront se présenter munis de leur carte d’inscription au Registre des Français établis hors de France, en cours de validité ;
- dans l'un des 3 établissements scolaires homologués de la circonscription, à savoir le GSU Jean de La Fontaine (Fès), l'école Jean-Jacques Rousseau (Meknès) ou le Lycée Paul Valéry (Meknès).

Date limite de dépôt des dossiers au Consulat Général de France à Fès:
le 29 septembre 2017.

Octroi des bourses

A l’étranger les bourses scolaires ne sont pas un droit dans la mesure où elles sont octroyées chaque année dans le strict respect des dotations budgétaires allouées. Le système des bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant avec leurs familles à l’étranger a été réformé en profondeur afin d’assurer une répartition plus équitable de l’aide.


Pour plus d'information sur le dispositif des bourses scolaires,
rendez-vous sur le site internet de l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger :