L'établissement‎ > ‎

Restructuration du GSU

Septembre 2018
Visite de M. Christophe Bouchard, Directeur de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger



Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au diaporama

https://docs.google.com/presentation/d/e/2PACX-1vQ3WIhcjIwUkxPYLUKecF0gkLo6otJ-_0Q94czLJgTpUZSRyz_o5_Gkm8bsq6YbXyNQCrR1DW2_7m9y/pub?start=true&loop=false&delayms=3000

Le GSU Jean de la Fontaine a eu l’honneur de recevoir M. Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. 

Le directeur a rencontré les représentants des personnels, des parents et des élèves avec qui il a pu échanger sur différents sujets. 

L’objet de sa venue était également de visiter le chantier de la restructuration qui est en cours : d’un budget de 7 millions d’euros, cette opération livrera un nouveau GSU qui sera équipé d’espaces pédagogiques neufs, d’un nouvel espace vie scolaire, d’un foyer élèves, d’une salle de sports, d’une salle polyvalente multimédias, d’un espace restauration. Cette restructuration va permettre d’évoluer dans des locaux modernes afin de répondre encore mieux aux exigences de notre enseignement.


  
Cette visite s’est déroulée en présence de Michel Houdu Conseiller culturel adjoint, de Gilles Almosnino chef du secteur Maghreb-océan indien de l’AEFE, de Pierre Labadie et Lauren Rutyna du service immobilier zone Maroc, des équipes de direction du pôle Fès-Meknès, des architectes (groupe 3 architectes), du bureau d’études (diagonale ingénierie) et du responsable de la société Générale de projets. Nos élèves journalistes en herbe ont couvert le reportage.  

Juin 2018
Architectes en herbe

Dans le cadre des cours de technologie, les élèves de quatrième ont été amenés à proposer "leurs solutions" pour la première phase de la rénovation de notre l'établissement. Ils ont donc imaginé et modélisé, sur un logiciel de conception en 3 dimensions, leur vision de la future école primaire et du service de restauration. 
Nos architectes en herbe se sont montrés particulièrement inspirés. Ils vous livrent ici une compilation de leurs meilleurs travaux.

Cliquez sur l'image pour lancer l'animation