Collège‎ > ‎

Association Sportive

Ils sont vice-champions UNSSFM du Maroc

Mercredi et jeudi 12/13 avril 2017, à Beaulieu-Lyautey (Casablanca), nos footballeurs benjamins sont passés tout près du grand sacre à savoir être champions de l’UNSSFM dans leur catégorie. Mais avec la deuxième marche du podium et une belle médaille d’argent, on ne peut que les féliciter pour cet exploit sportif bien mérité, qui traduit le rayonnement du football dans notre GSU La Fontaine.

De plus, cet exploit montre à notre jeune génération la voie à suivre, celle de l’effort, du travail continu, du courage et de la détermination, seuls gages du succès.

Nous adressons nos plus vives félicitations aux joueurs et à l’encadrement technique pour leur grand exploit sportif et nous souhaitons à notre sport en général davantage de consécration dans les différentes compétitions à venir.

Un grand hommage à Belkhayat Hassan, notre grande découverte cette année: un grand gardien de but, avec aucun but encaissé durant nos six premiers matchs et quatre tirs aux penalty arrêtés en quart et demi-finale. Bravo Hassan !

  
  
  
  
  
  
  


Meknès, mars 2017: 
District Nord Sports Collectifs, football

Mercredi 22 Mars 2017, se sont déroulées les phases éliminatoires du district nord (Football) au Lycée Paul Valery à Meknès. Le bilan de la participation de notre établissement a été très positif. En effet, sur les quatre équipes qualifiées aux nationaux UNSSFM sports collectifs qui aura lieu au lycée Lyautey à Casablanca les 12 et 13 Avril prochains, figurent deux de nos équipes : 

1- L’équipe CLF minimes, qui s'est classée 1ère d’un championnat très acharné (5 équipes participantes).
2- L’équipe CLF1 benjamins, classée 1ère de son poule avec aucune défaite (22 buts marqués en 4 matchs et seulement 3 buts encaissés) et gagnant l’équipe 1ère de Paul Valery en ½ Finale de qualification.

Les élèves du Collège La Fontaine se sont très bien comportés, tant sur le terrain que lors du déplacement en bus. Ils ont fait preuve d'un bel esprit d’équipe, de compétitivité et de responsabilité. Leur avenir sportif est prometteur et leurs résultats laissent espérer le meilleur pour la suite du championnat aux nationaux.

Nous félicitons vivement tous les élèves et leur souhaitons bonne chance pour la suite.

 
 

Finale des sports collectifs le 13 avril 2016 à Casablanca

publié le 15 avr. 2016 à 09:03 par Principal GSU LA FONTAINE   [ mis à jour : 15 avr. 2016 à 09:07 ]


Nos footballeurs benjamins ont mérité une belle 3ème place (médaille de bronze) sur les 10 équipes participantes aux finales, et ce, après sept matchs acharnés joués en moins de 27 heures!! Tous les élèves se sont bien engagés et ont bien représenté notre établissement au championnat national à Lyautey .Ils promettent un bel avenir sportif .
BRAVO à tous
 

DISTRICT SPORTS COLLECTIFS MEKNES-FOOT-BALL BENJAMINS avril 2016

publié le 7 avr. 2016 à 06:42 par Principal GSU LA FONTAINE

EQUIPE CLF 1: classée 1ère  sur 8 équipes: 
EQUIPE CLF 1: 04 matchs joués= 04 matchs gagnés.
EQUIPE CLF 1: 23 buts marqués/ 01 but encaissé.
EQUIPE CLF 1 QUALIFIE AUX NATIONAUX SPORTS COLLECTIFS A CASA
BRAVO A TOUS LES ÉLÈVES

ET BONNE CONTINUATION.

Rencontres sports collectifs 15 et 16/04/2015

publié le 24 avr. 2015 à 03:43 par Bernadette BRUN   [ mis à jour : 24 avr. 2015 à 03:44 ]

Les mercredi 15 et jeudi 16 avril se sont déroulés les championnats du Maroc UNSSFM de sports collectifs Benjamins et Minimes .

Les équipes du Collège La Fontaine se sont très bien comportées .
En effet , sur les sept équipes qualifiées ( ce qui est déjà une performance pour un des établissements les plus petits du réseau marocain ), quatre d’entre elles ont accédé aux demi 
finales .

Le bilan est très positif puisque les minimes filles Basket , les minimes garçons Basket et les Benjamines Hand-ball ont obtenu la 3e place , et les benjamins Hand-ball ont remporté le titre 
devant le Lycée Lyautey ..

Félicitations à tous nos joueurs qui ont montré du sérieux et de l’assiduité aux entraînements et ont su élever leur niveau de jeu pendant le tournoi en restant motivés et enthousiastes 
malgré la fatigue et le stress .

Rencontre escalade - 26/11/2014

publié le 5 déc. 2014 à 07:21 par Bernadette BRUN   [ mis à jour : 5 déc. 2014 à 07:21 ]










1-4 of 4