CDI

Le CDI, Centre de Documentation et d’Information, est un lieu privilégié de travail et de lecture. C’est aussi un endroit calme, accueillant, agréable et confortable. Pour qu’il le reste, tout le monde doit respecter son règlement intérieur. Ce dernier s’harmonise avec le règlement intérieur de l’établissement quant à la tenue des élèves et au respect des lieux et du matériel.

Différents genres de documents sont mis à la disposition des élèves, il y en a pour tous les goûts : romans, bandes dessinées, documentaires, revues… Le kiosque ONISEP est aussi régulièrement fourni pour informer sur les métiers. L’espace informatique est dédié aux recherches et aux manipulations de logiciels exploités dans différentes disciplines.

La documentaliste gère le fonds documentaire du CDI (commandes de livres, enregistrement sur la base BCDI, couverture des livres, rangement…). 

Elle est aussi investie d’une mission pédagogique qu’elle accomplit seule (IRD : initiation à la recherche documentaire, éducation aux médias…) ou en collaboration avec les enseignants à travers des projets ponctuels ou réguliers (semaine de la presse, printemps des poètes, EPI, ambassadeurs en herbe, journée du livre...). 

Par ailleurs, la documentaliste propose et encadre des activités comme le club journal ou club de lecture et le prix Jacaranda.


Grand prix Jacaranda

Exposition FRENCH TOUCH
 
Règlement intérieur du CDI