Handivoile

News handi-voile


 Pour une personne en situation de handicap, la pratique de la voile représente une activité très accessible où tous les types de handicap (physique, mental, visuel, auditif, ...) peuvent pratiquer, régater, s'amuser... sans danger. La pratique autonome, en fonction du matériel utilisé et de l'encadrement est possible même avec un handicap important, avec cette particularité que cette pratique est mixte avec les valides.


 
En Auvergne Rhône-Alpes, pas moins de 20 clubs accueillent cette pratique avec une certaine réussite. En effet, en 2009 ce sont presque 1700 personnes et 2345 en 2010, 2214 en 2011, 2443 en 2012 qui sont venues pratiquer et s'initier à la voile dans des clubs qui se sont équipés, adaptés et qui ont formé leur encadrement. Sport de plein air, de la découverte à la pratique en compétition, seul ou à plusieurs, tout est possible avec la voile ! Que vous soyez un centre ou un individuel, rejoignez un des clubs de la Ligue. Ils sont situés sur la carte ci-dessous avec leurs coordonnées

Les aides à l'équipement des clubs pour l'activité Handi-valide: 
Ce cofinancement de la Ligue permet aux clubs d'accéder à moindre coût à des équipements adaptés pour les personnes en situation de handicap.
En fin d'année, la Ligue propose à tous les clubs impliqués une aide à l'achat de matériel. Les clubs présentent un projet d'investissement (finalisé ou en cours).
La commission handivoile propose au bureau de Ligue une participation individualisée sur chaque projet retenue en fonction du budget annuel défini.
Règlement sur facture d'achat transmise à la Ligue