Les Pistes de l'Amitié ne restent jamais dans les sentiers battus... Nos destinations principales sont la Tunisie, le Maroc, le Sultanat d'Oman , le Costa Rica, au Mexique, l'Albanie  au volant de vos 4X4 ou de véhicules de location, mais pas seulement. Vérifiez les prochains départs pour découvrir nos aventures à venir, comme notre raid en Thaïlande nos raid destinés aux quads et motos et plus... Allez voir le blog pour voir les photos des raids précédents: lespistesdelamitie.over-blog.com

La signature des Pistes de l’Amitié c’est de prendre son temps, le temps de vivre, de partager, de découvrir, avec nous. Pas de rythmes effrénés! On est en vacances, on se fait plaisir, mais on fait quand même un vrai raid, avec au moins 80% de pistes ou de hors pistes



EFFECTIVEMENT CETTE DESTINATION NE DEVRAIT PLUS ETRE MAIS NOSTALGIE NOSTALGIE

Voilà un raid de baroudeur entrainés au franchissement dans le sable, 14 jours non stop avec principalement des bivouacs. Une grande aventure qui ne laisse pas indiffèrent…. On espère tous retourner très vite en Libye !!!

Le départ

Départ de Marseille ou de Gène en direction de Tunis. Après 20h de traversée dans des cabines confortable avec sanitaires et hublot, et repas à bord, nous arrivons au port de la Goulette dans la banlieue de Tunis. Puis on prend finalement l'autoroute en direction de Sfax puis Gabes et la frontière.

Apres les formalités d’usages de l'entrée en Lybie, nous profitons d'un bivouac au bord de la plage. Le lendemain, on prend la direction Tripolis que nous contournons pour prendre en direction de Sebha a 800 km !!!

Les pistes

La Lybie c’est le paradis; que du sable et du sable et du sable... des dunes géantes, des aplombs fantastiques, un océan de reliefs qui s’étire vers l’infini. Aucune pollution lumineuse pour apprécier encore plus les soirées étoilées.

Les nuits

Campement Hôtel à Sebha puis on retrouve notre guide (obligatoire) et notre cuisto (pour le bonheur du groupe, qui préparera l’ensemble des repas pour tous). On prend la direction Murzuq city pour faire les pleins avant les bivouacs à l’entrée du désert.

Traversée du Murzuq, soit 450 km en hors piste intégral 4 jours de 4X4 pur et dur pour arriver au col d’Anaï et entrer dans une autre dimension celle de l’Akakus, des roches noires sur fond de sable doré. Visite des peintures rupestres et des grottes préhistoriques pour arriver à Serdeles au campement Hôtel.

Une bonne soirée et on repart dans un troisième désert l’Oubary et ses lacs. De magnifiques étendues d’eau bordées de palmiers que des dunes de 100m de haut surveillent. Encore un peu de sable pour retourner à Sebha puis la même route en direction de la frontière avec un petit arrêt pour visiter les ruines Romaines.

Le retour

Retour sur la Tunisie, avec hôtel à Tataouine puis à Hammamet; piscine, shopping et massages... puis enfin le bateau jusqu'à Marseille.

Voir les photos sur le blog : lespistesdelamitie.over-blog.com - Pages 16 à 19

Vérifiez les prochains départs pour découvrir nos aventures à venir, nos raid destinés aux quads et motos et plus... Allez voir le blog pour voir les photos des raids précédents: lespistesdelamitie.over-blog.com

Raids en Tunisie | Raids au Maroc | Raids en Libye | Raids en Thaïlande |

Raids à Oman | Raids au Costa Rica Raids au Mexique Raids en Albanie


Pour toute information contactez Jeff, notre organisateur:  
jeff(a)lespistesdelamitie.org ou appelez au +33(0)6 62829447
Comments