Conseillers et adjoints


Vous trouverez prochainement ici la Liste des conseillers et adjoints



1



 Daniel 
MICHOUD
Daniel Michoud

Notre commune des Avenières est celle ou sont nés mes grands-parents et mes parents. C'est celle où avec mon épouse, il y a 40 ans, nous avons décidé de nous installer, d'élever nos 2 enfants, Sabrina (qui a 3 enfants) et Arnaud.
C'est ici que je me suis investi avec passion de 1977 à 1995 en qualité de conseiller municipal puis d'adjoint. Mais pour des raisons professionnelles j'ai du cesser avec regret ces activités.
Veuf, âgé de 63 ans, je suis retraité de La Poste ou j'étais dirigeant. Disponible, je souhaite m'investir à nouveau en conduisant une liste aux prochaines élections municipales. Je veux mettre mon expérience et mes compétences au service des Avenièrantes et des Avenièrants pour un développement harmonieux de notre territoire. Je me suis entouré d'hommes et de femmes de sensibilités diverses qui aiment avant tout leur commune à laquelle ils veulent donner un nouveau souffle. Comme moi ils partagent des valeurs qui placent l'humain au cœur de leurs préoccupations.     
 



2



Josiane 
GIPPET
 

 
 J'ai 59 ans, je suis professeur de Sciences et Techniques Médico-Sociales au lycée professionnel de Belley depuis la quatrième année, auparavant j'ai enseigné 36 ans à Lyon. Je partirai à la retraite pour "carrière longue" le premier septembre 2014, je serai ainsi tout à fait disponible pour apporter ma contribution à la gestion de la commune. Je suis conseillère municipale sortante, élue sur la liste d'opposition en 2008. J'ai choisi de rejoindre la liste de Daniel, car il est pour moi, le candidat qui a toutes les qualités pour prendre en charge les intérêts de notre commune.
 


3



 Patrick
CANET
 

 
  J'ai 54 ans, je suis marié, père d'une jeune fille mariée, et très fier d'être grand père. Je suis Dauphinois. Après 6 années travaillées dans le secteur civil, je me suis engagé dans la Gendarmerie Nationale. J'ai été affecté à plusieurs postes à responsabilités et commandements successifs dont 7 ans aux Avenières entre 1992 et 1999 comme Chef. Je demeure aux Avenières depuis environ 20 ans. A l'issue d'une carrière en France comme à l'étranger et presque 33 ans de service, je quitte cette institution avec le grade de Capitaine. J'ai terminé à Chambéry comme commandant de compagnie en second.
Je suis totalement disponible et  souhaite maintenant mettre l'expérience acquise et mes connaissances au profit de la commune et de la population. J'ai choisi Daniel MICHOUD car j'ai confiance en lui.
 


4



Nicole 
SITRUK 



54 ans, mariée 3 enfants, 1 petite-fille. je vis aux Avenières depuis 26 ans. Après avoir exercé la profession d’infirmière pendant une trentaine d’année, j’ai maintenant la chance de pouvoir me consacrer à plein temps à la création artistique. J’ai le statut de salarié entrepreneur dans une coopérative d’emploi.
Ces dernières années, je me suis impliquée dans la vie de la commune suivant mes disponibilités : conseil d’administration du centre social, celui de l’office de tourisme, intervention peinture auprès des écoles primaires, animation d’ateliers d’écriture au centre Jean Bedet.
Aujourd’hui, j’ai du temps, de l’enthousiasme et de l’énergie à mettre au service de la candidature de Daniel Michoud. Je partage ses valeurs : la solidarité, la tolérance, et en particulier le respect des autres. Ensemble nous voulons faire des Avenières « Un endroit meilleur »
 


5
 


 Hervé 
MORNEY
 

 
46 ans, marié, 3 enfants; je dirige actuellement un centre dédié à l'orientation des jeunes. En parallèle je suis membre du conseil d'administration du centre social Jean Bedet aux Avenières.
Démocrate, républicain, je crois qu'il est important de permettre l'émergence de nouveaux projets par le biais d'une équipe qui insuffle du dynamisme, de la créativité, et de l'échange. Le tout dans un esprit solidaire et responsable.
Attaché au territoire et à la commune, je soutiens et m'engage sur la liste de Daniel Michoud avec qui je partage des valeurs humanistes telles que: le débat citoyen, la tolérance, la solidarité; pour qu'ensemble nous puissions donner "un nouveau souffle" à notre ville.
 


6



 Maria 
FAVIER 
 


Née au Portugal, je suis arrivée en France en 1970 à l’age de 3 ans. Cela fait donc 43 ans que je vis aux Avenières . Je peux donc dire que je suis une enfant du pays. J'y ai construit ma vie. Je suis mariée, maman de 2 enfants, une fille de 19 ans et un garçon de 16 ans. J'exerce le métier d'artisan coiffeuse aux Avenières depuis 8 ans.
Je me suis toujours investie dans différentes associations, mais aujourd'hui je souhaite le faire auprès de Daniel Michoud car ses valeurs de solidarité, de lien social, d’environnement... me parlent. Ensemble, Nous allons redonner vie à notre commune.
 


7



 Gilles 
CORTEY
 Gilles CORTEY


J'ai 52 ans j'habite Les Avenières depuis 1974, autant dire depuis toujours. Je suis marié, j'ai deux enfants. J'ai travaillé de nombreuses années à l'usine de tissage Hexcel puis Mermet route du Jalérieu, avant que malheureusement celle ci ne ferme courant 2013. Je suis engagé dans la vie associative en tant que trésorier du club de football local.
Les qualités humaines et le dynamisme de Daniel Michoud ainsi que son engagement total m'ont convaincu de rejoindre la liste qu'il conduit lors de ces élections.



8


 Sylvie
MELIN
 J'ai 48 ans, je suis arrivée à Les Avenières en 1972, mariée, maman d'un garçon de 28 ans. J'ai construit ma vie aux Avenières ou je suis commerçante fleuriste depuis 26 ans.
Je souhaite donner de mon temps avec Daniel Michoud pour essayer de construire et de faire aboutir des projets pour dynamiser notre commune, car c'est un homme que je respecte et que j'apprécie beaucoup. J'ai confiance en lui et en notre équipe
 



9



 Bruno 
GORDON

 Bruno GORDON


 Bruno Gordon, 42 ans, marié, 4 enfants. Je suis opérateur au central d'appel 18/112 des pompiers de l'Isère. Originaire de Pont de Beauvoisin, je suis habitant des Avenières depuis 2005 et sapeur pompier volontaire.
J'ai décidé de m'investir pour ma commune avec Daniel Michoud pour redynamiser notre ville (commerce, emplois...) mais également travailler sur la sécurité des biens et des citoyens.



10




Christel
GALLIANO 

 

 Avenièrante d'adoption depuis bientôt 15 ans, je me suis investie de nombreuses années auprès des écoles et du collège tant au sein du sou des écoles qu'en tant que déléguée des parents d’élèves. J’ai 42 ans, je suis mariée. Je suis l’heureuse maman de 3 enfants Quentin 15 ans, Morgane 12 ans et Charlie 2 mois. Et je suis la maman de cœur de deux petits garçons de 8 et 4 ans qui m’ont été confiés par les services sociaux dans le cadre de mon travail d’assistante familiale (famille d’accueil).
Pendant 8 ans j’ai travaillé pour l'entreprise Ifopse, centre de formation incendie basé sur la commune, d’abord en tant qu’assistante commerciale puis comme responsable commerciale Sud-Est. Auparavant, j’ai travaillé sur la région Lyonnaise en tant que chef de publicité pour une revue écologique puis comme conseillère bancaire au sein de la Lyonnaise de Banque.
Aujourd’hui je m'engage aux côtés de Daniel Michoud pour ses valeurs humanistes et parce que je suis convaincue qu'entouré de son équipe, il saura insuffler un nouveau dynamisme à notre belle commune !




11
 


Marc
PETIT
 

 Agé de 58 ans, marié, je suis natif de la commune des Avenières que j’ai quittée après le collège. Ingénieur INSA de Lyon, je travaille à EDF dans l’ingénierie nucléaire depuis le début de ma carrière. Actuellement je suis adjoint au chef de service d’une unité lyonnaise, en charge de la conception et de la maintenance de la salle des machines des centrales EDF.
Ce parcours professionnel m’a permis de nouer des relations techniques et contractuelles avec les grands noms du nucléaire français et étranger. J’ai développé, je crois, des compétences solides, notamment, maîtrise de projets industriels complexes et ce, dans des contextes nationaux ou internationaux.
Prochainement en inactivité je désire habiter définitivement aux Avenières, « mon pays de cœur » que je n’ai jamais complètement quitté. Cette échéance prochaine est aussi l’occasion de mettre mon expérience au service de la commune, sous les orientations de Daniel que je connais depuis longtemps et qui a toutes les qualités pour la conduire et réussir son renouveau.



12



 Marie-Catherine
LAMIRAL
 


 j'ai 50 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. je travaille comme technicienne chimiste dans une entreprise pharmaceutique à Bourgoin-Jallieu. J'habite les Avenières depuis 1991. Depuis que je vis ici, je me suis investie dans la vie associative, en prenant par exemple la présidence du club de basket.
Puis j'ai pris part à la vie politique, puisque je suis actuellement élue municipal pour le deuxième mandat successif. Ces deux mandats je les ai vécus comme élue de l'opposition.
Si je participe aujourd'hui à l'équipe de Daniel Michoud, c'est parce que je partage ses valeurs sociales et sa vision du développement de la ville en harmonie avec les gens !



13


David 
FERNANDEZ
 


 J'ai 32 ans, marié, 2 enfants (8 ans et 6 mois). Je suis professeur CFA BTP DES SAVOIE (Maçonnerie/Plâtrerie-Plaquiste/Moniteur SST /Cases grue) et J’habite les Avenières depuis 2001. Je suis également sapeur-pompier volontaire.
Je souhaite donner de mon temps pour redynamiser notre commune (Commerce, Patrimoine, Agriculture).



14



 Danielle 
GARCIA
 


 Avenièrante d'origine, j'ai 56 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants, 1 fille et 2 garçons âgés tous les 3 de 24 ans.
J'ai quitté Les Avenières après le Bac pour faire mes études à Lyon. J'ai ensuite travaillé pendant 15 ans aux hospices civils. En 1989, après la naissance des enfants, nous sommes revenus au pays afin de leur offrir une meilleure qualité de vie. Depuis 1994, j'y travaille en tant qu'infirmière libérale.
Séduite par les idées humanistes de Daniel Michoud et sa volonté de dynamiser notre ville, c'est avec plaisir et enthousiasme que j'ai intégré son équipe.



15



Gilles
MONNET
 

 52 ans, marié, j'ai 2 enfants. Je suis agent de sécurité certifié.
 Je suis ancré dans le monde associatif :
- Vice président de l'Huert Olympique Club (Foot)
- Membre actif de la St Julien
- Membre de l'association de défense des écoles des Hameaux et du comité des fêtes (les 2 actuellement en sommeil)
- J'ai été président du sou des écoles de Buvin, membre de l'office du tourisme, bénévole au Rhône-Alpes Isère Tour (course cycliste) depuis 20 ans
Je suis prêt a m'engager à 100 % pour la commune des Avenières et ses habitants.



16



Brigitte
PHILIPPA
 


 Je suis arrivée il y a 10 ans aux Avenières suite à une mutation du pays des tulipes à Voreppe chez le fabricant français de l'aluminium.
J'ai 59 ans, je suis mariée, maman de 2 grandes filles et grand mère de 2 petits fils.
Je suis persuadée qu'un nouvel élan sera bénéfique aux Avenières. Daniel Michoud soutenu par nous tous y parviendra.
notre but: redonner de la couleur et de la vie à cette belle commune.
 


17



Joël 
BORDEL 
 Joël BORDEL

 

Natif de Buvin, J'ai 28 ans et je suis exploitant agricole et Président des jeunes agriculteurs du canton de Morestel. Je m'engage auprès de Daniel Michoud pour représenter le monde agricole, facteur incontournable de notre commune. Je suis très soucieux d 'une gestion et d'un aménagement harmonieux du territoire et de la défense de notre espace rural.



18
 


Marie Elisabeth
 BOURDALE

 

 

J'ai 42 ans, mariée et maman de 5 enfants. Je suis née au Portugal et je me suis faite naturaliser française à mes 18 ans. J'habite aux Avenières depuis bientot 3 ans. J'arrive de Bourgoin-Jallieu. Je suis au bureau du sou des écoles de Ciers, déléguée de parent d'élève à ciers et au collège. Pour ma part je trouve la commune des Avenières un peu endormie.
j'aimerais beaucoup participer à son réveil au coté de Daniel Michoud. 



19



Christian 
LEPREVOST

 



 Je suis arrivé aux Avenières en 1988 pour m'y installer en temps que boulanger. J'ai 52 ans. Avec ma compagne, nous avons six enfants (de 30 ans à 19 mois) dont deux scolarisés sur l'école de Ciers. J'ai actuellement un commerce de pizzas à emporter sur la commune et je réside au Chaffard.
Je souhaite donc m'investir afin d'éviter de voir ce village mourir doucement comme il le fait depuis quelques années. Il faut que ça bouge!



20
 


Christiane 
CHEVALIER-GAYMARD
 

 Issue d'une très vieille famille Avenierante, j'ai 66 ans, mariée, mère de deux enfants et j'ai 3 petits enfants. Mon mari est né et a été scolarisé à Buvin et moi depuis ma naissance je venais chez mes grands -parents , famille Gippet, au Gerlier (Curtille). Mon grand-père paternel, Mr. Gaymard était photographe. Après notre mariage, nous avons construit au Sablonnet (Buvin). Je connais donc le village  et ses alentours dans les moindres détails.
C'était un village gai, agréable et fonctionnel. Mais c'était avant! Il faut lui redonner une âme.
J'ai travaillé comme comptable-secrétaire sur Lyon, puis je me suis consacrée à l'éducation de mes enfants en restant active. Présidente de parents d'élèves pendant 17 ans puis bénévole au centre social de la mairie de Villeurbanne (attribution des logements sociaux à la SVU) j'ai aussi œuvré à l'événementiel de la ville.
Je suis actuellement retraitée et j'aimerais apporter ma collaboration au développement de ma commune.
 


21



 Benoit 
STOCARD
 


 Je réside aux Avenières au hameau du Chaffard depuis 2002. J'ai 57 ans, marié, deux enfants et une petite fille de 3 mois.
Après 36 ans de service dans la Gendarmerie nationale, dont 31 ans dans la Gendarmerie des Transports Aériens, j'ai terminé ma carrière sur l'aéroport de Bron.
Depuis mai de cette année je suis à la retraite et je suis avenièrant à part entière. Je souhaite m'investir pour contribuer à améliorer les conditions de vie des habitants de cette commune.
Je souhaite que l'équipe formée autour de Daniel apporte le renouveau attendu par bon nombre de citoyens.  



22
 


Olga 
MARTINEZ
 

 

Après avoir habité 13 ans  dans une commune voisine, en juillet 2003, nous avons choisi de nous installer aux Avenières où nous résidons au Chamolay, rue de la ville de Gand. 
J’ai bientôt 53 ans, je suis mariée, j’ai deux grandes filles (32 et 26 ans). J’exerce le beau métier d’assistante maternelle depuis 14 ans ½.
Déjà impliquée dans la vie associative, puisque membre du conseil d'administration du centre socioculturel, j’ai à cœur de redonner vie à notre commune, de lui redonner des couleurs. Tous ensemble dynamisons les Avenières pour qu’elle devienne un endroit où il fait bon vivre.
 


23
 


Tristan
PAIN
 



 J'ai 37 ans, marié, 2 enfants. Technico-commercial. Habitant du Devin (Buvin) depuis 2008, je m'investis dans la vie du Centre Socio-Culturel Jean Bedet ou j'exerce actuellement la fonction de trésorier. J'y étais animateur il y a 20 ans. Convaincu par notre potentiel, je mets tout en œuvre pour améliorer le bien vivre des avenièrants tout en favorisant le rayonnement de la commune.



24



  Nadine 
CHAVANT
 


 Nadine CHAVANT née PERRIER, j'ai 42 ans et je suis née à Lyon. Je suis mariée, maman de 3 enfants, à la recherche actuellement d'un emploi dans le secrétariat. 
Je suis une Aveniérante de souche car cela fait 41 ans que je vis dans la commune. Je fais partie de l'association des parents d'élève de l'école primaire de Ciers, après avoir également participé à celle des parents d'élève du collège Arc-en-Ciers, ainsi que membre du Conseil d'administration. 
J'ai souhaité rejoindre la liste de Daniel pour faire évoluer notre commune!!!!
 


25
 


Gérard
QUINET
 



 Avenièrant depuis 1974 , je suis le petit fils de Louis Quinet bien connu dans la commune. Retraité de La Poste (dont 11 ans aux Avenières) j'ai 64 ans , je suis marié, père de 2 enfants et grand-père de 9 petits enfants.
Au fait des affaires communales et passionné par celles-ci, je souhaite apporter à l'équipe enthousiaste et dynamique de Daniel Michoud, mon engagement, certaines connaissances et compétences.
Je veux être au service de chacun(e) et pour le bien-être de tous. 
 


26



 Rachel 
PEREIRA
 




Avenièrante, j'ai 21 ans et je suis en couple. Après avoir fait mes études primaires et secondaires aux Avenières, j'ai obtenu un BEP sanitaire et social. Je travaille actuellement au jambon d'Aoste. Je me présente avec Daniel Michoud pour aider à dynamiser notre commune et surtout porter les attentes de la jeunesse que je représente.
 


27



jean-Michel 
ROZAND
 


 Dauphinois d'origine (né à Grenoble), 66 ans, DGS retraité depuis 1 an, marié, 3 enfants et 5 petits enfants, je suis Avenièrant depuis 5 ans. Comptable de formation, j'ai fait toute ma carrière dans la fonction publique territoriale dans différents postes et surtout celui de Directeur Général des services (depuis 1979). Cette fonction m'a amené à travailler pour différentes communes notamment, Tonnerre (89), Chassieu (69), Moûtiers tarentaise (73). 
C'est pourquoi je souhaite mettre mon expérience au service de la commune dans laquelle je réside aujourd'hui. Mais non plus en tant que professionnel, mais en tant que bénévole à travers un mandat électoral.



28
 


Laura
LOWINSKY
 



 Née à Paris, j'ai aujourd'hui 25 ans. J'habite aux Avenières depuis 16 ans à l'orme du Roy. Je travaille actuellement en tant que chargée d'accueil.
C'est avec un réel plaisir que je fais partie d'une équipe qui peindra les couleurs d'avenir de notre ville. 



29



Serge 
BERGUERAND
 Serge Bergueraud
 J’ai 73 ans, marié, j’ai 2 enfants et 2 petits-enfants. Je suis professeur de collège, à la retraite. J’habite aux Avenières depuis 1991 après y avoir fait une partie de mes études secondaires, 4o ans plus tôt.  Pendant 7 ans, j’ai participé activement en qualité de bénévole au fonctionnement de l’ADMR locale. 
J’ai toujours essayé de défendre des idées humanistes et la laïcité. Ma sensibilité politique est à gauche. Je souhaite contribuer à l’élection de l’équipe de Daniel Michoud  et à la réussite de sa gestion communale portée par son désir d’apporter un souffle nouveau pour  l’avenir de la commune