Accueil

Bonjour à tous, et bienvenue à l'atelier Mon Ami Imaginaire.

Le Hublot propose à huit participants de créer un jeu de piste libre de droit en réalité augmentée. Ce jeu prendra place au jardin Charles Caressa, dans le quartier St Roch, à Nice Est.

    Au cours de l'année, ils vont peupler le jardin d'amis imaginaires animés et sonorisés. Ils prendront place dans un décor redessiné, transformé en un jardin fantastique. Cela constituera un jeu de piste interactif, où les éléments virtuels se superposeront aux décors réels : les joueurs iront à la rencontre des habitants du jardin en quête d'indices, et trouveront (peut-être) le trésor…

    A chaque étape, les contenus, réalisés à l'aide de logiciels libres de droit seront placés en réalité augmentée, dans le jardin de la place St Roch. Les techniques utilisées iront, au premier trimestre, du Dessin Assisté par Ordinateur avec GIMP à l'animation vectorielle avec Synfig.

    Au deuxième trimestre, les enfants vont dessiner les décors de leur univers et les sonoriser. Ils écriront et donneront leur voix à leurs personnages, à l'aide du logiciel d'édition sonore Audacity. Une place sera également accordée à la scénarisation du jeu, et à la logique de programmation informatique (coding).

    Le troisième trimestre consistera à modéliser certains éléments en 3 dimensions avec Google SketchUp, et à faire interagir les contenus multimédias produits au cours de l'année, à l'aide du langage JavaScript, pour produire une application libre de droit, jouable sur smartphones, tablettes et navigateurs.

Ecoutez  Frédéric Piraino intervenant artistique de l'atelier "Mon ami imaginaire" :
http://ligne16.net/wp-content/uploads/2016/06/audio-fredo-monami-2.mp3

Ecoutez les participants au projet Nayann, Kenjy, NIcolas, Boris, Wallid, Steven, Alexandre, Aya, Hamidou, Leo (Didier en stage au hublot été présent lors de ce plateau radio) :
http://ligne16.net/wp-content/uploads/2016/06/montage-audio-jeunes-monami.mp3





Comments