Voir la Vie en Rose, et les autres Couleurs!


Quelle est la couleur et pourquoi et comment pouvez vous la voir?

    

    Les couleurs sont produites de l'analyse que fait le cerveau de la lumière. Dans l'oeil il y a des millions de photorécepteurs microscopiques qui perçoivent les couleurs et envoient les messages au cerveau pour vous faire comprendre ce que vous voyez. Votre cerveau n'absorbe que les couleurs qui sont reflétées de l'objet.


    Quand on regarde à un objet vert par exemple, la lumière et la couleur verte sont reflétées de l'objet. Toutes les autres coleurrs qui appartiennent à la gamme sont absorbées. La lumière entre dans l'oeil et elle est interprétée par les récepteurs qui créent des impulsions nerveuses et ce message est envoyé au cerveau, envoyé à travers la nerve optique. La couleur est déterminée dépendamment de la longueur d’ondes de la lumière.

     Les photorécepteurs dans l'oeil sont en forme de petits cônes et des petits batonnets. Les deux formes de récepteurs se spécialisent dans les différentes fonctions.


    

    Les photorécepteurs en forme de cônes sont concentrés au milieu de la rétine et il sont moins nombreux que les batonnets qui sont plus près de la périphérie, ou le bord de la rétine de l'oeil.

  



FAIT AMUSANT!


     Avez-vous déjà demandé pourquoi votre vision n'est pas si colorée ou ciblée dans les coins?

     Cette endroit appelle la périphérie. Il y a un plus grande nombre de batonnets que des cônes dans cet endroit, et comme c'est mentionné au paragraphe précédant, les différentes sortes de photorécepteurs ont des fonctions différentes. Les batonnets transmettent la plupart du temps des informations noirs et blancs, cela est la spécialité de les récepteurs en forme de batonnets et la réflexion de couleurs celle des récepteurs en forme de cones.



 Restez à l'écoute! Le blogue de la semaine prochaine aborde la perception des couleurs!