BIOGRAPHIE

Biographie de Lassy Bouity

Né le 15 Octobre 1988 à Brazzaville en République du Congo est l'auteur du livre Denis Sassou Nguesso, ma politique pour le Congo  publié en France en 2015 et de l'ouvrage L’Afrique après L’Asie: Quelle Stratégie Pour les États-Unis ? publié en France en juillet 2014, qui est une étude stratégique et déterminée à promouvoir la liberté économique en Afrique", explique-t-il, tout en précisant que l'Afrique et les Africains méritent mieux. Lassy Bouity a été l'un des plus virulents leaders de la jeunesse africaine dans le monde, puis de la jeunesse congolaise aux États-Unis. Célèbre pour ses coups de gueule, il se montrera plus souple avec sa nouvelle politique économique pour le continent Africain.


Lassy Bouity en 1992 
à Brazzaville

Après avoir publié Francois Hollande Reveille la Jeunesse Africaine en juillet 2013, cet homme politique capitaliste de nationalité Congolaise s'est en effet rangé derrière la stratégie Américaine.

 
Réélu Président de Young Americans for Liberty (YAL) à HCC, et de Student for Liberty (SFL) à l'Université de Houston, celui qui se dit libre économiquement promet de continuer à défendre les intérêts du peuple Congolais, mais aussi ceux des jeunes, dont il reste l'un des principaux soutiens.


Discours de Lassy Bouity à YALI

Lassy Bouity rend ainsi régulièrement visite aux leaders politiques américains, dont le Dr Ron Paul, Sénateur et leader du Libertarian Party, plusieurs fois candidat Républicain aux élections présidentielles des États-Unis.


Lassy Bouity avec le Dr Ron Paul

En 2013, Lassy Bouity avait été élevé au rang de membre d'honneur de la National Society of Leadership and Success (NSLS) pendant la Convention 2013 de Young Conservatives of Texas (YCT) à l'Université du Texas (University of Texas).

Enfin, Lassy Bouity est un membre actif du Mouvement Action et Renouveau (MAR) et le Président de la Jeunesse Internationale du Mouvement Action et Renouveau aux États-Unis (JIMAR), fondée avec ses amis pendant la Campagne "Lassy Bouity et la Jeunesse Africaine". Le président Lassy Bouity est aussi membre actif de Young African Leaders Initiative (YALI) de l'administration du président Barack Obama, qui est un effort de la signature d'investir dans les prochaines générations de dirigeants africains.


Lassy Bouity avec Dominique

Vie privée

Lassy Bouity est marié à Dominique Catalon-Bouity, une infirmière américaine du Texas. Passionné d'histoire, il cultive plusieurs passions: le football, la musique et le bénévolat (dont le Lions Clubs International dont il est aussi membre).
En outre, il est particulièrement friands de la musique classique: La Rumba.