Comment utiliser ce site


https://sites.google.com/a/journalismforum.ca/mindset-mediaguide-ca/how-to-use-this-website/writer.JPG?attredirects=0




Le projet En-Tête vise à soutenir les journalistes et les rédacteurs généralistes (les « premiers répondants » de notre métier), parce que leurs reportages ont une influence significative sur l'opinion publique, surtout lorsque surviennent des événements tragiques.



 

     1. Consultez notre bref guide pratique, qui comporte des renseignements de base utiles à tous les journalistes et étudiants en journalisme. Les journalistes, les écoles de journalisme et les entreprises de presse peuvent se procurer des copies imprimées sur demande. Mais il n’est pas nécessaire d’attendre : vous pouvez télécharger une copie de En-Tête : journalisme et santé mentale en cliquant sur l’image du livret à gauche.

      2.    Pour approfondir l’un des sujets abordés dans le guide pratique, cliquez dans le menu de gauche sur la section qui correspond le mieux à ce qui vous intéresse. Chaque section contient des renseignements supplémentaires et une série d’articles, de questions et réponses, de capsules ou de montages vidéo et audio, ainsi que des fichiers balados conçus pour approfondir la réflexion et favoriser la discussion. Vous pouvez également explorer notre liste de ressources externes. Cliquez sur l’onglet            « Ressources et documentation» dans le menu de gauche.

     3.    La page Facebook du projet contient de nombreux articles, idées et autres renseignements sur la santé mentale, ainsi que des suggestions de sujets pour les journalistes. Devenez membre du groupe pour y accéder et suivez-nous sur Twitter : @en_tete_media.

     4.    Nous voulons faire de ce site une ressource dynamique. Nous comptons l'alimenter et le développer dans les années à venir et nous espérons que vous nous aiderez à l’étoffer. Toutes les suggestions sont bienvenues. Nous encourageons également les écoles de journalisme à créer des projets de reportage sur la santé mentale que nous pourrons publier ou promouvoir. Cliquez sur l’onglet « Pour nous joindre [MP3] » dans le menu de gauche pour communiquer avec les rédacteurs.

    5. Mises à jour: En septembre 2014, les guides ont été mis à jour pour refléter l'entrée en vigueur de la loi sur la réforme de la non-responsabilité criminelle. Les changements sont reflétés à la page 28 des guides téléchargeables et en version papier nouvellement imprimée. Ceux en possession des copies antérieures devraient examiner et noter les changements.

    6.    À l’intention des organisations de journalistes : Nous fournirons gratuitement un nombre raisonnable de guides imprimés, sur demande, jusqu’à épuisement des stocks. Nous nous réservons le droit de percevoir les frais d’envoi postal.


Plusieurs journalistes d’expérience ainsi que des professionnels des secteurs de la santé mentale et du droit ont contribué à la rédaction des renseignements et des conseils présentés dans le guide et sur le site Internet. Nous les remercions d’avoir mis leur temps et leur expertise à contribution.