Accueil‎ > ‎

Le prix En-Tête 2019

Le concours est ouvert

La période de mise en candidature pour l’édition 2019 des prix En-Tête et Mindset pour le reportage sur la santé mentale au travail est lancée! Les candidatures seront acceptées jusqu'au 14 février 2020. Les pièces soumises doivent avoir été publiées ou diffusées pour la première fois au Canada en 2019. 


Depuis 2018, le Forum a offre deux prix distinctes, En-Tête en français et Mindset en anglais, pour les rapports sur la santé mentale en milieu de travail - chacune avec un prix de 1000 $. Chaque compétition est dotée d’un jury indépendant. 


Le prix En-Tête pour le reportage en santé mentale au travail sera remis à la soirée gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui aura lieu à Montréal le 30 mai 2020. 

 

Son équivalent anglophone sera quant à lui remis le 2 mai 2020, dans le cadre de la soirée gala de l’Association canadienne des journalistes, qui aura lieu aussi à Montréal.


Le prix de 1000$ est ouvert aux journalistes canadiens, ainsi qu'aux organisations médiatiques canadiennes, tout média confondu.

  

Commandité par Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, gracieuseté de la Canada Life (anciennement appelé le Centre Great-West pour la santé mentale en milieu de travail) qui sert de référence pour les journalistes travaillant sur ces enjeux.


Les règlements définissent le «travail» et le «milieu de travail» de façon large, pour inclure le travail bénévole et rémunéré. Les règles incluent un grand éventail d’endroits où peut se dérouler le travail. Etudier ou assister à des cours, cependant, n'est pas inclus.


Les jurys indépendants peuvent chacun choisir d'attribuer un prix supplémentaire de 250$.


Un formulaire de demande est accessible à la page des règlements. Date limite : 14 février 2020.


Limitations : les journalistes peuvent envoyer une seule candidature. Les organisations médiatiques peuvent présenter un maximum de quatre candidatures. 

 

Frais d’inscription : aucun.

 

Commandité parStratégies en milieu de travail sur la santé mentale gracieuseté de la Canada Vie.


Règlements : voir les règlements entièrs et puis le formulaire de candidature en ligne, disponible là en janvier. 

 

Plus d’information :  Voir notre communiqué de presse avec notre affiche numérique