Accueil‎ > ‎

Le prix En-Tête 2018

Deux prix plutôt qu’un! Le Forum annonce la création de deux compétitions distinctes pour le reportage sur la santé mentale au travail, une en français, le prix En-Tête, et l’autre en anglais, The Mindset Award, chacun doté d’une bourse de 1000$. 

 

Chaque compétition sera dotée d’un jury indépendant. Le prix En-Tête pour le reportage en santé mentale au travail sera remis à la soirée gala de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui aura lieu à Montréal le 5 mai 2019. 


Son équivalent anglophone sera quant à lui remis le 4 mai 2019, dans le cadre de la soirée gala de l’Association canadienne des journalistes, qui aura lieu à Winnipeg.

 

La période d’inscription pour ces deux compétitions débute le 21 janvier et se termine le 15 février 2019. Les pièces soumises doivent avoir été publiées ou diffusées pour la première fois au Canada en 2018. 


Le prix de 1000$ est ouvert aux journalistes canadiens, ainsi qu'aux organisations médiatiques canadiennes, tout média confondu.  

Commandité par le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de Great-West, les prix visent à encourager le journalisme audacieux dans l'intérêt public - des histoires incisives ou d'investigation.

Les règlements définissent le «travail» et le «milieu de travail» de façon large, pour inclure le travail bénévole et rémunéré. Les règles incluent un grand éventail d’endroits où peut se dérouler le travail. Etudier ou assister à des cours, cependant, n'est pas inclus.

Les jurys indépendants peuvent chacun choisir d'attribuer un prix supplémentaire de 250$.

Un formulaire de demande sera accessible à la page des règles à partir du 21 janvier.

Limitations : les journalistes peuvent envoyer une seule candidature. Les organisations médiatiques peuvent présenter un maximum de quatre candidatures. (C’est nouveau!)


Frais d’inscription : aucun.


Commandité parle Centre pour la santé mentale en milieu de travail de Great-West


Règlements : voir les règlements entièrs et puis le formulaire de candidature en ligne. 


Plus d’information :  Voir notre communiqué de presse d'octobre, 2018  ou téléchargez notre affiche numérique.


En-Tête, et son équivalent anglais Mindset, sont financés en partie par la Commission de la santé mentale du Canada, fournie par une subvention de Santé Canada. Les guides sont appuyées aussi par CBC News. Le Forum du journalisme canadien sur la violence et le traumatisme assume l’entière responsabilité du contenu des guides.

Read in English: The Mindset Award for Workplace Mental Health Reporting

Voir ici les gagnants de 2017