Accueil‎ > ‎

Le prix En-Tête 2017


Omar Mouallem, journaliste indépendant basé à Edmonton, a remporté le prix «En-Tête pour le reportage en santé mentale au travail» pour avoir mis en lumière les problèmes de santé mentale qui touchent les travailleurs de l’industrie pétrolière albertaine. Lire ici notre communiqué de presse.

Il a reçu le prix du président du Forum Cliff Lonsdale lors du gala annuel de l’Association canadienne des journalistes qui avait lieu le 5 mai à Toronto. 


Son article intitulé «Pétrole, peine d’amour et virilité : les problèmes de santé mentale chez les travailleurs de l’industrie pétrolière albertaine», publié en anglais sur le site BuzzFeed News, a recueilli la faveur d’un jury indépendant, qui l’a préféré à six autres finalistes


La journaliste de CBC, Ioanna Roumeliotis a reçu une mention spéciale pour un reportage diffusé à l’émission The National. «Le coût caché du devoir» dévoile les problèmes de santé mentale que développent certaines personnes après avoir agi comme juré lors de procès émotivement difficiles. La réalisatrice Corinne Seminioff, la monteure Brenda Witmer et le cameraman Jean-François Bisson ont collaboré à ce reportage.

Voir ici tous les finalistes