LE PARC NATIONAL DE KOMODO

Imaginez si un jour de votre vie vous avez une chance d'explorer le spectacle naturel pour visiter l'héritage naturel du monde – Le Parc National de Komodo Indonésie. Les environs puissants de ce Parc National, le seul du monde attire les visiteurs et les chercheurs pour y aller.

L'île de Komodo est généralement jeune, une île volcanique océanique qui change en augmenter, éroder, et s'affaissant dans la mer constamment. Komodo Ouest ou Île Komodo probablement étaient la première île formée par l'activité volcanique dans l'époque Jurassique approximativement il y a 130 à 134 million d'années. L'Île Komodo est approximativement 37 km de longueur et 22 km de largeur.  Le plus haut point sur Île de Komodo est Gunung Satalibo à 735 mètres au-dessus de niveau de mer. Il n'y a pas de volcans actifs dans le parc bien que l'île soit localisée en une des ceintures volcaniques les plus actives du monde. Les tremblements de la ceinture volcanique sont communs ici. Le volcan actif le plus proche est Gili Banta, approximativement 10 kms à l'ouest d'Île Komodo, un volcan sous-marin qui dernièrement a percé en 1957.

La Carte du Parc National de Komodo (L'Ile de Komodo et l'Ile de Rinca)


LA PISTE SUR KOMODO


L'Île de Komodo vous offre deux pistes différentes: le deux heures et le trois heures. Cependant si vous souhaitez faire le plus dans le Parc, le Parc National vous aidera. La piste de Loh Buaya à Banu Gulung, la région de l'alimentation précédente avec la source de l'eau fournit des très bonnes occasions pour regarder les oiseaux et les animaux sauvages tels que les sangliers noirs et les troupeaux de cerf, et pour rencontrer les dragons de Komodo. L'alimentation a arrêté afin qu'ils puissent reprendre leurs activités naturelles. En nourrissant les dragons, ils comptaient sur les êtres humains pour leur nourriture lourdement. Bien que l'alimentation ait arrêté, les dragons Komodo viennent encore à Banu Gulung comme leur territoire.

La piste sur l'Ile de Komodo


L’ÎLE DE RINCA

Rinca est une île dans Le Parc National de Varans de Komodo. Rinca est approximativement 24 km de longueur et 21 kms de largeur (approximativement 211 km²). Rinca est approximativement 49 millions ans, et est habité principalement par les gens de Flores, Bima de Sumbawa Est, et de Selayar de Sulawesi.

La traverse de plus court sur le bateau au départ de Labuhan Bajo à Flores Ouest, les paysages superbes, et les dragons de Komodo (facile à trouver pendant la promenade) rendent Rinca plus intéressant pour les visiteurs. Plus en plus de visiteurs viennent à Rinca pour les dragons de Komodo. Cependant l'Île Komodo ne perd pas ses éléments attractifs tels que la Plage Rose avec son jardin marin et bien sûr ses dragons géants. L’ile de Komodo est encore visitée par les passagers de la croisière australienne et européenne.

Randonnée naturelle à Rinca vous offre trois pistes différentes: deux heures, trois heures, et quatre à cinq heures. Cependant vous souhaitez faire le plus dans le Parc tel que l'observation scientifique, le Parc National vous aidera. Les pistes fournissent quelques-uns très bonnes occasions pour regarder les oiseaux et les papillons.

La piste sur l"ile de Rinca


Le varan de Komodo


Les bateaux pour le Parque de Komodo

L'Ile Padar au Parc de Komodo

S'il vous plaît ne soyez pas hésités à nous contacter pour l'information.