NOTICIAS‎ > ‎

INTERCAMBIO CON LA ROCHELLE: LE WEEK-END, LUNDI ET MARDI

publicado a la‎(s)‎ 10 abr. 2019 3:31 por Andrea Ballarín Audina   [ actualizado el 10 abr. 2019 3:32 ]
CARNET DE VOYAGE
Siguiendo la estela de anteriores programas lingüísticos, nuestros alumnos han creado un cuaderno de viaje donde relatan en el idioma vehicular del intercambio sus vivencias y las visitas realizadas durante estos días.
A continuación os dejamos un fragmento de su experiencia en el extranjero:

LE WEEK­-END

A notre arrivée, nos correspondants français nous attendaient à la porte de leur lycée. Il est très grand et il  a un total de 1700 d'élèves.


Beaucoup de  correspondants habitent dans de petits villages en banlieue de La Rochelle. La majorité des personnes habitent dans des maisons indépendants, c’est bien différent de chez nous.

Pendant le samedi la majorité des familles nous ont emmenés visiter des plages et l’aquarium de La Rochelle.

              

Pendant l’après-midi il y avait des personnes  dans la plage et d’autres dans le centre ville.

Le plus choquant pour nous a était les repas, aussi différents des nôtres et surtout les marées, mon Dieu !!!!, il n’y avait plus d’eau….

Le dimanche quelques uns ont eu l’opportunité de  monter sur un bateau et des autres sont allées à la plage encore une autre fois. Le temps était tellement bon…

 

         

LUNDI le 25 Mars

On a commencé la journée très tôt.

On est arrivé au lycée à 7h 30, on a visité le grand lycée, on a vu la cantine, le cdi,  les classes, le laboratoire… On doit remarquer une chose, les couloirs sont très petits si on les compare avec le lycée, presque comme les nôtres.

                              

Après nous avons pris le bus pour aller à Rochefort, quand nous sommes allés au musée de la marine, il était  fermé.

 Il faisait froid, il n’avait personne donc on a vu l’Hermione.

On a demandé d’y entrer mais c’était impossible car il va partir le 31 Mars et des personnes étaient en train de préparer le voyage par de différents ports européens.

Après tout ça nous avons eu de temps libre pour manger et visiter le village, nous avons pris un apéritif avant manger, plus tard nous avons trouvé une place et tous ensemble, nous avons mangé le piquenique que la famille nous a donné. Un piqueniqué incroyable !!

À 13h30 nous sommes rencontrés les profs pour visiter le musée de la Corderie, il a été très intéressant et presque au final de la visite nous avons trouvé un labyrinthe et ça a été très rigolo.

 On est rentrée à la Rochelle à 17h00 et  à la maison de nos correspondants.

MARDI le 26 MARS -Excursion à  Île de Ré- Cristina, Izarbe et Virginia.

On est arrivé au lycée très tôt et on a pris le bus pour aller à île de Ré.

Pendant le chemin on est passé sur un pont très haut au dessus de la mer, ça a été incroyable !

                        

Le premier qu’on a fait a été visiter la côte d’île, elle est très jolie mais il fait beaucoup de vent et froid 

Il a fallu attendre à l’ouverture du phare pour y monter en haut, il avait beaucoup  de marches qui font la forme d’un escargot, après on était très fatigués mais…ça vaut le coup, parce qu’on a vu nos camarades en train de prendre le soleil et un paysage très pittoresque de la mer !

Après on a traversé une porte jusqu’à arriver à la mer et il avait un rebord où il avait des moules et des coquilles. On a pris beaucoup de photos avec pour les placer sur Instagram.

                    

Pour manger on est arrivé à St Martin de Ré, on a visité le précieux centre-ville mais comme il faisait beaucoup de vent on a décidé de prendre une crêpe au Nutella, c’était trop bonne !

Après tout, on est allé voir une forteresse qui ressemblait à la Citadelle de Jaca, mais la notre est plus jolie.

Une curiosité, avant  cette forteresse était un portique pour empêcher aux Allemands de conquérir  La Rochelle et aujourd’hui est une prison pour des longues condamnations.

On est arrivé au Lycée, encore une autre fois, on était très fatigués mais on a attendu nos correspondants et nous sommes rentrés chez nous.

On a  aimé beaucoup ce jour !


Comments