Témoignages

  • Il y a quelques semaines, lors d'une conversation avec Monsieur Thierry, je partageais mes impressions sur la qualité de ce qu'il réalise avec ses jeunes footballeurs.
    Il m'a proposé de vous faire part de mes sentiments, pensant que cela pourrait peut-être vous intéresser.

    Je suis père de cinq enfants et, depuis 6 ans maintenant, les plus grands participent à toutes sortes d'activités au Centre Sportif de la Forêt de Soignes; judo, aïkido, stages adeps, football en salle…
    Personnellement, je joue au badminton une fois par semaine depuis quelques années… Au cours de toutes ces années, j’ai donc eu l’occasion d’observer toutes ces activités et notamment l’attitude des jeunes et de leurs formateurs. Ce n’est peut-être qu’un avis parmi d’autres, mais j’aimerais attirer votre attention sur le caractère tout à fait exceptionnel de ce qui se passe selon moi pendant les activités de Foot En Salle. Je vous invite par ailleurs à lire leur charte (voir document ci-joint) car elle exprime très précisément ce que l’on voit sur le terrain. Les témoignages sur le site sont également éloquents.

    Ce qui frappe en premier lieu, c’est la bienveillance. Tant chez les jeunes que chez les accompagnateurs, le respect, l’épanouissement et le plaisir de jouer dominent tous les aspects des activités de Foot en Salle. Il y a un vrai souci d’équilibre dans la formation des groupes car les niveaux techniques et les personnalités des joueurs sont réellement pris en compte. Sans angélisme, les formateurs encouragent et édifient les moins forts, alors que les « grandes gueules » ou ceux qui n’ont pas encore compris l’intérêt du jeu collectif sont gentiment recadrés. Le fair-play est omniprésent et toujours mis en avant. Les fautes rarissimes et les matchs ne sont donc presque jamais interrompus ce qui augmente le temps de jeu et permet d’évoluer encore plus. Les enfants ne crient pas et ils sont attentifs aux consignent de leur entraîneur, ce qui contribue également au calme et au bien-être de tous. 
    Résultat, c’est le plaisir qui est au rendez-vous! Les jeunes s’amusent, bougent et progressent, sans crier, sans insulter et sans blesser. Les jeunes se dépassent mais pas au détriment des autres. On voit réellement le respect qu’ils ont entre eux et pour leur formateur. 

    L’attitude est la même dans les couloirs. Les formateurs sont très attentifs à ce que les jeunes circulent calmement pour ne pas déranger. Ils demandent aux jeunes d'attendre leur tour à l’extérieur des salles. Un jour, j’ai même vu un jeune distrait (mon fils!) qui était entré dans une salle à 17h01. Comme celle-ci n’avait pas encore été tout à fait évacuée par les participants de l'activité précédente, l’entraîneur de Foot en Salle est allé le rechercher en lui expliquant qu’on n'entrait pas dans la salle tant qu’elle n’avait pas été évacuée. (*)

    Madame Van Tielt, il y aurait encore beaucoup à écrire notamment sur les qualités humaines des formateurs et j’imagine que vous et le personnel du Centre Sportif de la Forêt de Soignes avez conscience de la chance que représente la présence de Foot en Salle en vos murs. Foot en Salle est une magnifique vitrine pour votre centre sportif, et j’espère que vous continuerai à soutenir au maximum ce club et à faciliter le plus possible leur travail exceptionnel auprès de nos enfants.


    Très cordialement,


    Francis Willems (père de Raphaël, Valentin et Jérémie)
  • .
    J'ai deux fils qui ne connaissaient que les règles de base du Foot-en-salle et de football au début de la saison. 
    Grace à l'enthousiasme de ce jeune entraineur (Jawad), mes deux enfants ont rapidement appris les règles.
    Ils ont ainsi pu apprendre les techniques de contrôle du ballon et améliorer leurs mouvements pendant les entrainements hebdomadaires. Je suis toujours impressionnée par les méthodes variées que le jeune entraineur utilise chaque semaine. Les enfants restent ainsi très concentres et motives pendant les exercices.
    Le jeune entraineur (Jawad) est aussi patient avec les enfants et expliques à chaque enfant comment améliorer sa technique. Mes enfants comprennent maintenant mieux leurs rôles et leurs positions sur le terrain et ainsi jouer sur l'ensemble du terrain.
    Le jeune entraineur (Jawad) regarde attentivement chaque enfant jouer. Il ne se limite pas simplement à corriger leurs erreurs mais aussi à les féliciter lorsqu'ils jouent bien.
    Enfin, le plus important, mes 2 enfants adorent aller chaque semaine à leur entrainement et jouer au Foot-en-salle. Ils sont toujours impatients d'y aller tous les mercredis.
    Publié à 27 janv. 2017 à 08:22 par Rafael Morais Barradas
  • .
    Mon fils Ethan a adoré cette année passée à faire du foot en salle. Il a beaucoup progressé et c'est un plaisir de le voir évoluer dans cette ambiance bon enfant. Ce qui est important c'est que la compétition n'existe pas, l'accent est mis sur l'amour du sport, l'apprentissage des techniques et le jeu d'équipe. Merci à Thierry et Jean-François pour ce que vous apportez aux enfants et à votre investissement personnel.
     
    bàt

    Krystle

    Publié à 3 juin 2016 à 09:01 par Rafael Morais Barradas
  • .
    Cher Thierry,

    Je tiens à te féliciter avec toi et tous les moniteurs pour l’excellent organisation du tournoi de vendredi 06 mai, qui s’est déroulé dans une atmosphère très sympathique et sportive. J’ai bien apprécié vos efforts de faire jouer le plus possible tout le monde et Je crois que nous nous sommes tous bien amusés, enfants et parents.

    Enfin, un grand merci à Ryan qui a été magnifique en tranquillisant mon fils Tomas, qui est toujours un peu émotionné par ce type d’évènements. En pratique il a donné du coaching individuel à Tomas et il a réussi à le convaincre à jouer sans le forcer. Ryan a été vraiment remarquable et sympa.

    Bien à toi
    Publié à 18 mai 2016 à 02:58 par Rafael Morais Barradas
  • .
    Bonjour,

    Par ce mail, nous tenions à te feliciter pour le tournoi de ce 06 mai qui nous a fait beaucoup de bien à nous et nos enfants. 

    Merci du fond du cœur d'avoir redonné le goût du sport à mes enfants ....tu aurais dû voir la lueur dans les yeux d'Ilhan tout ce week-end racontant ses buts et victoires. Merci pour ce que tu leur inculques également tout au Long de l'année. Je ne te remercierai jamais assez. Merci merci merci de la part de toute la famille et tu sais qu'elle est nombreuse !
     
    Famille Gemsentreprises
    Publié à 13 mai 2016 à 07:17 par Rafael Morais Barradas
  • .
    Dear Mr Thierry,

    Thank you very much for helping our son, Dumo Sinyolo, to meet his ambition to play football. He has improved tremendously within a short space of time.

    We suggest that you train him to sometimes shoot hard balls. We will also encourage him to be a little more aggressive with the ball.

    It would also be good to see the players look for open spaces, receive and pass the ball.

    Please, keep up the good work!

    Dennis and Tjedza Sinyolo

    Dumo's parents
    Publié à 11 mars 2016 à 07:31 par Rafael Morais Barradas
Affichage des messages 1 - 5 de 35 Afficher plus »