Accueil


A Tou Bichevat prochain –

le jour de l'an des arbres- année 2017, le lycée français de la havat hanoar hatsioni fêtera ses 50 ans.

 Un-demi-siècle d'existence , de souvenirs, de promotions qui sont passés par le lycée français. 

Tous et toutes parlent encore d'une expérience inoubliable... 

Toi aussi ,si tu le veux, tu pourras construire tes projets , enrichir ton identité, t'épanouir tout en réussissant ton baccalauréat avec mention .

Nous sommes,  situés dans un très beau quartier qui surplombe les collines de Jérusalem :  a deux pas du centre-ville . Notre village est un petit paradis terrestre- une pépinière verdoyante, inondée de soleil, pratiquement toute l'année-

 C'est ici que se côtoient des jeunes filles et garçons du monde entier , désireux d’étudier, de s’intégrer et de vivre en communauté.

 La devise: le respect d'autrui et l’amour du prochain 

 Je t'invite à découvrir notre galerie-photos -, notre petit film, réalisé par un ancien du lycée. Tu constateras par toi-même toutes les activités sportives et éducatives qui te sont proposées. 

Comme chaque année, notre bâtiment, construit sur 3 étages ( comprenant 14 classes d’études, 4 salles d’informatique et 2 laboratoires de sciences ) devient le centre d'examen du baccalauréat - 

Nous avons le privilège d'être rattachés à l'AEFE (agence pour l'enseignement français à l'étranger)

Cette contribution française par excellence, a pour mission d'assurer la formation continue des professeurs, l'orientation et le suivi pédagogique - 

Par ce partenariat, notre établissement est "homologué "- et rattaché à l'académie de Lyon (centre étranger ) 

L'équipe pédagogique est très dévouée, diplômée des universités de France et d'Israël- Des cours de soutien sont dispensés par les professeurs du lycée ainsi qu'une équipe d'étudiants  francophones- tous sont à l'écoute pour te faire Réussir et te renforcer dans ta Motivation :

 Nos résultats au baccalauréat cette année 2015- 2016 :

95% de réussite au bac avec 38 % de mentions 

Aucune autre institution nouvelle, ne pourra remplacer la longue expérience du lycée français de la havat hanoar hatsioni à Jérusalem. 

A Très Bientôt... 

                                          




                              HAVAT HANOAR HATSIONI