Creativity‎ > ‎

Décrire une œuvre artistique

    Décrivez une œuvre artistique!

Choisissez une œuvre artistique, décrivez-la et donner votre avis sur elle. Dites pourquoi vous la trouvez superbe ou moche, géniale ou laide.

Plan à suivre :
1. Faites une courte introduction.
2. Décrivez d’abord la vue d’ensemble (ce que cette peinture représente).
3. Donnez d’autres informations (au premier plan, au deuxième plan, au milieu, à l’arrière-plan, au fond, à gauche, à droite...)
4. Dites ce que vous pensez, vos impressions (joli ≠ laid, génial ≠ moche, fantastique ≠ horrible, fascinant ≠ affreux, captivant ≠ sans intérêt; chouette, original)
5. Pensez à faire la conclusion (donc, bref, pour conclure, en conclusion...)

Modèle::

;) J'ai connu l’artiste Édouard Manet il y a deux jours, quand j'ai a vu une reproduction de sa peinture que mon professeur de français m'avait donnée. Le tableau et la manière de peindre m’ont immédiatement impressionné(e), car il n’ jamais rien vu de pareil. Ce tableau représente le Grand canal à Venise.

Au premier plan on voit une vaste étendue d’eau d’un bleu vif. Au milieu, il y a une grande barque noire conduite par un homme. Au fond, on remarque de petites maisons, situées au bord du canal, peintes en couleur blanche. À droite et à gauche du tableau, on peut voir des poutres bleu et blanc.

Pourquoi ce tableau m'a-t-il impressionné(e), pourriez-vous vous demander ? Eh bien, parce que la peinture est vraiment superbe. L’artiste a réussi à peindre le chaud été italien et la fraîcheur de l’eau, l’éclat du soleil, même à l’ombre. Le jeu des ombres et des lumières est fantastique ! Bien sûr que je n'ai pas pu ne pas aimer cette œuvre !

Puis j'ai décidé de m’informer sur la création de cet artiste. Je  n’ai pas fait de recherches sur Internet, mais grâce aux efforts de mon professeur, j'ai appris qu’Édouard Manet faisait partie des peintres impressionnistes. Cela m'a donné envie de découvrir d’autres impressionnistes français.

Maintenant, je connais une dizaine de peintres français, entre autres, Claude Monet, Auguste Renoir, Paul Cézanne, Edgar Degas, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Gustave Caillebotte, Berthe Morisot.
;)

Axiniina Varvara
Un jour j'ai visité d'une exposition (visiter qqch) d'art. Je suis allée à une galerie de l'art du XVII siècle. Когда j'ai vu "Les plaisirs du bal" de Antoine Watteau, je me suis réjouie. Le tableau m'__ (нет вспомогательного глагола в Passé composé) immédiatement impressionné__ (перед avoir есть COD (прямое дополнение), следовательно, participe passé согласуется в роде и числе с COD). Il représente le bal du XVIIe siècle.

Au premier plan nous voyons la dame qui danse. Elle est vêtue d'une robe rose pâle et elle a les cheveux rouges. Cette dame se trouve sous un arc. Dans les murs de cette arc il y a des statues blanches et des colonnes bleues et blanches (составные прилагательные НЕ изменяются по родам и числам). Au fond on remarque de (артикль?) forêt verte, où se trouvent des gens. À gauche et à droite nous voyons des femmes en robes et des hommes en costumes, qui dansent.

Je pense que cette penture est superbe. (Коротковато для абзаца)

J'ai décidé de m'informer sur la création de cet artiste, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai appris que Antoine Watteau est le plus grand peintre français du premier tiers du XVIIIe siècle, dont le travail était le prologue à un rococo paneuropéen (rococo c'est le design de l'intérieur). Cela m'a donné envie de découvrir d'autres peintres français. Maintenant j'en connais une dizaine: Claude Monet, Auguste Renoir, Paul Cézanne, Edgar Degas, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Goustave Caillebotte, Berthe Morisot, Van Gogh, Marc Chagall.

Antoine Watteau - Les plaisirs du bal - 1717.jpg
Antoine Watteau - Les plaisirs du bal - 1717

Ossorguina Ksenia


Un jour, moi et ma famille, nous avons visité le Metropolitan Museum qui se trouve en New York (перед названиями городов - предлог à). Nous avons fermenté (зачем вы долго кисли :lol: ?) longtemps, et j’ai été très fatiguée. Mais j’ai vu la painture. Elle a attiré mon attantion.

Comme il est apparu, ç’a été la painture de Claude Monet, qui s’appelle Terrasse à Sainte-Adresse. Le tableau a été peindre en 1867. La terrasse et le mer donnent l'impression d'une étrange la (уже был артикль une, зачем еще один артикль?) stagnation. La composition de la tableau (сущ. с суффиксом -eau - муж.род) est originale car il y a une haute raccourcissement (сущ. с суффиксом -ment - муж.род) et il n’y a pas de centre. Et le division (сущ. с суффиксом -tion, - sion - жен.род) des plans est difficile. Mais au premier plan nous voyons le père de l'artiste Adolf. Il est assis dans un fauteuil à la droite. Peu de gauche sous le parapluie est une femme. C’est la tante ou la soeure de Monet. Avant (avant - предлог времени, devant - предлог места) eux c'est un cousin de l'artiste. L'espace de la mer est pointillé d'un grand nombre des voiliers.

Je pense que cette penture est superbe car j’aime les paysages. Je pence qu’ils sont amusant__ et original. J’aime voir la nature car elle est belle. Et je n’aime pas voir les gents car ils sont vils.


1280px-Claude_Monet_-_1867_-_Garden_at_Sainte-Adresse.jpg
Claude Monet. Terrasse à Sainte-Adresse. 1867.

Farafontov Ostap
J'ai connu l’artiste Paul Gauguin il y a deux jours, quand il a vu sa peinture sur Internet. Le tableau et la manière de peindre m'ont immédiatement impressionné, car je n’ai jamais rien vu de pareil. Ce tableau représente les fermes en France.

Au premier plan on voit des maisons blanches avec des toits oranges. A droite, il y a des arbres vertes es jeunes . Au fond, on remarque le bois peint en couleur rouge et bleu et le champ beige. 

Pourquoi ce tableau m'a-t-il impressionné, pourriez-vous vous demander ? Eh bien, parce que la peinture est vraiment superbe. L’artiste a réussi à peindre la province française traditionnelle. Le jeu des couleurs et des lumières est fantastique ! Bien sûr que je n’ai pas pu ne pas aimer cette œuvre !

Puis  j'ai décidé de m’informer sur la création de cet artiste. J'ai fait des recherches sur la toile et j'ai appris que Paul Gauguin faisait partie des peintres naïfs. Cela  m'a donné envie de découvrir d’autres peintres naïfs français. 

Maintenant, je connais une dizaine de peintres français, entre autres, Claude Monet, Auguste Renoir, Paul Cézanne, Edgar Degas, Camille Pissarro, Alfred Sisley, Gustave Caillebotte, Berthe Morisot.

Paul Gauguin - Fermes.jpg
Paul Gauguin - Fermes



Comments