Evènements‎ > ‎Saison 2014‎ > ‎

2014 - 10 - 21 - Reactive & Raspberry

Evènement sponsorisé par
http://restlet.com/
Difficulté
Ouvert à tous (gratuit)

Horaires et lieu
Le 21 octobre 2014
à partir de 19h00

http://www.nantes-amenagement.fr/hub-creatic/

Hub Creatic Nantes 
6, rue Rose Dieng-Kuntz
44300 NANTES
02.40.68.70.05


Aidez-nous à diffuser l'évènement en imprimant le flyer et en l'affichant dans écoles ou entreprises


Description
Sujet : I don't always write Reactive applications, but when I do, it runs on Raspberry Pi

Tu es programmeur ? Tu veux être hype ? Tu veux écrire une application performante, scalable et résiliente ? Et si en plus on faisait tourner cette application sur un cluster de raspberry pi ?
Développer une application monolitique, saturée de stacks entreprise, à déployer dans de monstrueux cluster de JBoss sous amphétamines n'est pas forcément l'approche idéale.
Le reactive manifesto propose une approche plus modulaire permettant d'atteindre une meilleure scalabilité ainsi qu'une meilleure résilience. Mais ça c'est la théorie, comment parvenir a ce résultat ? vers quelles technologies se tourner ? Quels sont les pièges à éviter ?
Cette session sera l'occasion de disséquer une application réactive basée sur des micro services et de l'Event Sourcing avec des outils comme MongoDb / Cassandra, ElasticSearch, Play 2 ou encore Akka.
Nous aurons alors l'occasion de vérifier si l'approche réactive tient ses promesses lorsque le hardware est quelque peu contraint ...

Intervenant 
Alexandre
 Delègue est ingénieur d'études chez SERLI, il travaille principalement autour des technologies Java / JavaEE / Spring mais aussi sur des problématiques d'intégration continue, de qualimétrie et même récemment sur un projet de centralisation des logs. Ses expériences passées l'ont également amené à travailler sur les applications de gestion ainsi que sur un site web grand public notamment sur les problématiques de sécurité, de performance et de scalabilité.




Mathieu ANCELIN est développeur à SERLI, spécialisé dans la programmation web et les frameworks web modernes avec un bon background autour des technologies Java EE. Mathieu est impliqué dans plusieurs projets open-source comme GlassFish et Weld, et en lead également quelques un comme ReactiveCouchbase et Weld-OSGi; Il est membre de l'expert group de la JSR-346 (CDI 1.1), membre de l'OSGi EEG et fait partie de l'équipe du Poitou-Charentes JUG.
















































































Jonathan Goldsmith the most interesting man in the world










Reactive & Raspberry 21/10

Rue Rose Dieng-Kuntz

Ċ
Xavier Marc,
21 oct. 2014 à 01:21
Comments