Présentation
Frédéric Erk est rédacteur et traducteur technique dans les domaines de l'ingénierie, la simulation militaire, l'automobile et les technologies de l'information (IT) depuis 1998.
Mes compétences de traducteur et de rédacteur technique, trilingue allemand, anglais, français, avec des connaissances de russe, sont au service des professionnels et des entreprises spécialisées dans la fabrication de matériels militaires. Mes domaines de spécialisation comprennent également les technologies des secteurs de l'automobile, de l'industrie, de la mécatronique et de l'aviation.

Mon parcours professionnel comprend la conception et la réalisation d'un simulateur institutionnel de combat d'engins blindés en collaboration avec le Centre de documentation des engins blindés de Saumur et la société américaine Strategic Simulations, Inc. J'ai également mis au point et réalisé le site Intranet de l'Ecole d'Application de l'Arme blindée Cavalerie, EAABC, pour proposer aux élèves des documents techniques à des fins pédagogiques. J'ai aussi l'expérience des technologies de l'information avec plus de 10 années consacrées à la conversion de stations de travail Apple Macintosh en serveurs et routeurs BSD. Enfin, je dirige une exploitation forestière en Mayenne angevine depuis 1991, dans le cadre de la conversion de terres agricoles en terrains boisés garants de la biodiversité.

Atouts essentiels :

  • Spécialiste des terminologies militaires et industrielles
  • 15 ans d'expérience professionnelle internationale (Etats-Unis, Russie, Royaume-Uni, Allemagne)
  • Traducteur militaire certifié (CDEB, FFSB)
  • "Excellence et Esprit d'entreprise"