Les DUO d'Aiguebelette

Dernier triathlon de la saison pour les salamandres, la toute nouvelle épreuve organisée par les Vallons de la tour, le triathlon L d'Aiguebelette.

Un cadre exceptionnel, une météo au top.

Deux formules au choix en individuel et en duo, 4 équipes du fontanil au départ:

  1. Thierry/Paul
  2. Coco/Isa
  3. Clothilde/Nicolas Serve
  4. SebE/Rémy.

Sur le papier cela semblait difficile, ça s'est confirmé sur le terrain. Au final le binôme de Paul boucle l'épreuve en 5h07 (7ème ), le duo de Seb fini 8ème à 3 min , les amoureux Clothilde et Nicolas un peu plus loin, heureux d'avoir terminé !

La perf du jour c'est une nouvelle fois les filles qui l'ont réalisé, nouvelle victoire deux semaines après Paladru. Même si l'adversité n'était pas au rdv, elles ont tout donné et terminent 19ème en 5h54!

Résultats: ICI

CR Paul en 2 remarques :

1) +6' en Nat et +7' à pied... Aucun respect pour le président et la machine...

2) 4' de transition pour les filles... On est passé d'un féminisme égalitaire à un féminisme identitaire coco/isa/clo ? Oui oui être belle et apprêtée est une identité, et si Nico n'est pas content il peut retourner faire un tour dans l'eau... !!!!

-------------------------------

CR Chlotilde et Nico:

Tri duo en amoureux! on s'est décidé un peu sur un coup de tête en voyant que la météo serait pas mal.

Reconnaissance du parcours vélo dimanche dernier avec Coco et Isa qui motive bien, le parcours est top!

On retrouve les copains Salamandres en lice au bord du lac (il fait frais, 15 petits degrés!). Petite photo d'avant course en PJ (où il manque Paul et Thierry).

Nat : 2,5km d'échauffement pour moi ;) je fais le chemin pour mon homme. Départ en rolling start pour les duo 10 minutes après la meute des individuels, c'est top de nager dans le lac presque seuls. Au total 50 minutes, soit 2 minutes aux 100 mètres.

Je pensais qu'on allait mettre 1 heure, donc belle performance pour Nico qui n'arrivais pas à nager 1500 mètres il y a 1 an!

T1 à la cool, on se sèche, on s'équipe chaudement et on récupère (et surtout je réajuste mon make up Paulo, c'est pour ça qu'on met autant de temps ;)

Vélo : on part très fort, Nico me traine sur un très bon rythme, me pousse dans le col de l'Epine ("mais t'es sur chéri, ça va te fatiguer!" "mais non t'inquiète les jambes répondent bien"). Sauf que ses jambes commencent à lâcher à la fin de la deuxième bosse (on a peut être un peu trop parlé sur la reconnaissance avec les filles parce que je me rappelais plus qu'elle était si longue...)

Fin de parcours un peu difficile donc. Heureusement Gwladys est là pour nous encourager au détour d'un virage improbable!

3h23, 75km et 1700 mètres de dénivelé qu'on sent bien passer, parcours très exigeant.

T2 idem, cool

CAP : 4km de plat au bord du lac avant de monter dans la gadoue et les pierres, une petite boucle un peu inutile avec descente casse pattes qu'on doit remonter ensuite (sans marcher biensur... non je déconne), on redescend et on finit au bord du lac, dans la douleur sur les derniers kilomètres. Au total 1h50 pour 18 km à ma montre.

Au total 6h12 de presque-que-du bonheur, on est bien content de l'avoir finit celui là! Nico un peu plus dans le mal que moi et un peu déçu.

En même temps 2,5 km de natation quand on part d'aussi loin que lui c'est déjà une énorme performance!

Très fière de lui et de nous!

Et concernant ce triathlon : super course et super orga, le lac et le parcours vélo sont magnifiques.

Petit bémol sur la course à pied, et les ravito CAP (pas de ravito en sortant de T2, premier ravito au km4, ravito pas bien fourni et plus de Coca à notre passage)

Mais ça valait le coup de finir la saison sur une course comme ça!

Nico

Je rajoute parce que ça ressort pas très bien sur le CR mais grosse perf’ de Clotilde!

Mes jambes ont complètement lâché dans la deuxième bosse si bien qu’après elle me donnait le rythme, la CAP elle m’a trainé tout le long! Elle finit fraiche, moi en fauteuil roulant!

Bravo à toutes les autres Salamandres et un merci général au Club pour cette magnifique saison, on espérait pas tant!

-------------------------------

CR Isa:

Mon CR : MERCI COCO !!!!

Je voulais me mettre dans le rouge c’est réussi. Contrairement à d’habitude, la cap n’a pas été qu’une formalité….Juste l’impression d’être à l’agonie dès la descente de la mort avec diaphragme/estomac( ?) bien douloureux qu’il a fallu gérer (mieux qu’à Paladru) sur les 11km suivants.

Même sans ça je n’aurai pas pu aller bien plus vite vu ce que le vélo m’avait mis dans les jambes (même avec la main de coco dans le dos dans toutes les bosses, j’ai forcé !). Au final pas si mal couru puisque les petits jeunes Paulo et Thierry ne nous mettent « que » 3 mn en cap !!

Paulo, je plaide coupable pour la T1, j’avais jamais essayé d’enfiler des manchettes à la sortie de l’eau….

En résumé : encore une super journée en équipe et le plaisir d’encourager les autres équipes quand on les croisait. On a même eu droit à une photo avec la star Zezette des Vallons de la Tour (que je ne cesserai de remercier pour le plaisir que je prends désormais à nager en tri). Merci aussi aux encouragements de Gwladys qui a cru nous entendre parler dans le deuxième col…(c’était peut-être Coco, moi j’étais pas en état..)


CR Coco:

C’est génial de croiser sur une même course, des pointures du triathlon et des sportifs du fontanil et autres villages

C’est génial de croiser glawdys , au milieu de nulle part. Ça vous rebooste un duo.

C’est génial de partager une course avec des potes.

Par contre il a quand même fallu faire attention à ne pas se faire piquer son dossard par Alizee, trépignant dans son jean et son pull one2tri .

Une journée extra pendant laquelle je n’ai pas poussé que Isa !!! Pas facile de reconnaître du 37 dans l’eau... mais à la poussette on réalise tout de suite la différence entre 60kg et 40kg ( avec poussée d’archimede pour ceux et celles qui cherchent à calculer le poids d’Isa)

Régalade en vélo dans les descentes, travail de la puissance dans les montées.

Que du bonheur (citation du GG)

Franche rigolade en course à pied quand on nous indique gentiment de DESCENDRE au ravito 500m plus bas , la je parle du dénivelé oui oui oui .

Quand on croise les concurrents à la remontée, les mains sur les genoux, la tête baissée, on comprend tout de suite que en plus, ce n’est toujours pas à ce ravito, qu’on va trouver un truc à se mettre sous la langue.

Mais nous y sommes quand même tous allés. L’espoir fait courir euh non marcher

Bien belle journée

Bravo à mes compères du jour.

Et merci à vous tous qui faites ce que le club est aujourd’hui.

----------------------------------

CR Rémy:

Superbe journée,avec les copains et les copines sur un site magnifique vraiment adapté à notre sport.

Un parcours génial, à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant en fin de saison ça passe.

Félicitations aux rookies, la SERVE team, complétement hétérogène sur le papier et finalement bien contents à l'arrivée, et dire que personne ne voulait d'eux en début de saison....ça c'est des recrues, ils étaient déjà à Paladru!

Vous serez sur quel Ironman en 2019, Embrun?

Comme elles l'ont raconté, les filles ont assuré, pas forcement évident de se motiver quand il n'y a que 2 équipes au départ, il suffit de regarder les temps réalisés pour apprécier leur performance, machos passez votre chemin.

Du coté des garçons, on s'est bien chambré, et c'était vraiment sympa de se retrouver sur ce parcours.

Ce qui devait arriver arriva, les jeunes ont battu les vieux, mais les vieux non rien à se reprocher, ils étaient à fond et plutôt homogène.

Merci à Seb pour avoir fait le super poisson pilote, 2500m dans ses pieds, un régal (merci Alizée pour l'entrainement).

Merci à Seb pour avoir supporter ma lenteur aux changements (T1 etT2) pourtant j’étais à fond.

Merci à Seb pour ce bon moment de partage dans l'effort!!!

Je ne peux que vous conseiller d'inscrire ce triathlon à votre planning (Duo ou Solo), c'est vraiment une épreuve géniale avec quelques petits défauts de jeunesse mais je suis sur que l'edition 2019 sera Iso 9000tri.

Séb

Complément avant de repartir pour une 2eme nuit blanche au travail. Ce n est pas souvent vs allez me dire..... 😉

Un bon moment de partage avec mon ami remy. Je ne vs cache pas ma préoccupation de ne pas etre a la hauteur surtout a velo. En effet remy est bien supérieur à moi cette année a velo mais après avoir reconnu le parcours mardi on savait qu il ne fallait pas forcément s enflammer et savoir attendre son heure pour commencer a mettre les watts.

Mm si on avait notre challenge personnel, mettre a mal le duo paul et Thierry on a su rapidement que nous n y arriverons pas qd on les croise sur le 1er aller-retour du bord du lac. On n a pas su assez creuser l'écart en nat. On garde donc notre cap sur mes possibilités a grimper toutes ses montées. J arrive a me mettre a contribution du duo lors des descentes et sur le plat. On gagne 25' par rapport a notre reconnaissance de mardi. Qd a la c à pied j etais plus a mon aise malgré un manque d entrainement sur cette discipline. C est remy qui s est bien accroché pour terminer seulement a 3' de nos compères. Quel plaisir on reviendra plus fort l an prochain