Nouvelles du kayak-polo Francophone

Par Daniel Roelands (KCCN) 


Les 5 et 6 mai 2012 a eu lieu le 23ème Tournoi International de Kayak-Polo au Centre ADEPS de Seneffe, une organisation du Kayak Club Charleroi-Nivelles.

Cette année encore, le succès fut au rendez-vous puisque 59 équipes furent présentes pour disputer une compétition d’un très haut niveau.


Ce tournoi est la plus grande organisation kayak de Belgique et le 2ème plus grand tournoi international d’Europe (le 1er étant Essen avec ses 100 équipes sur 4 jours).

Les nations présentes étaient la France (3 équipes), la Belgique (11 équipes), les Pays-Bas (15 équipes), l’Allemagne (17 équipes), la Grande Bretagne (7 équipes), le Danemark (2 équipes), l’Irlande (2 équipes), l’Italie (1 équipes) et l’Ecosse (1 équipes)

Le week-end de compétition a commencé le samedi sous une pluie battante qui en fait dura toute la journée mais cela n’a en rien gâché le niveau élevé des matchs et la volonté de pratiquer le kayak-polo. Les 142 matchs de samedi se sont passé sans problème, aucun retard dans le programme, aucun problème d’arbitrage et un fair play des meilleurs entre les équipes et l’organisation.

Le dimanche fut bien meilleur d’un point de vue climatique puisque pas une goutte n’est tombée et même, pour la seconde partie de la journée, le ciel s'est dégagé pour terminer une finale sous le soleil.

Au terme des 240 matchs disputés, la victoire est revenue pour la 8ème fois consécutive au club de DEVENTER (NL) face à l’excellente équipe nationale Allemande.

L'équipe de Deventer (NL), 1ère en Division 1




L'équipe nationale allemande, 1ère en Division 2