La Fédération


Qui sommes nous ?

La Fédération Francophone de Canoë, en abrégé F.F.C., a pour but la promotion et l’organisation du canoë-kayak sous toutes ses formes en Wallonie et à Bruxelles. Toutes les disciplines sont concernées: la randonnée, la descente, le slalom, la vitesse, le marathon, le free style, le rodéo, le kayak polo, la haute rivière, le kayak de mer…


La F.F.C. fédère quatorze clubs répartis dans toutes les provinces, du Hainaut, du Brabant wallon, de Namur, de Luxembourg, de Liège et à Bruxelles. Vous pouvez consulter la liste des clubs sous la rubrique «Les clubs».




La F.F.C. est reconnue comme Fédération sportive par le Gouvernement de la Communauté française et bénéficie d’un soutien de l'ADEPS.

La F.F.C. fait partie de la Fédération Royale Belge de Canoë, en abrégé F.R.B.C., qui a été constituée dès 1934. Son but est de coordonner les activités des Fédérations régionales de canoë-kayak en Belgique et de régler les relations mutuelles entre ces Fédérations. L’équivalent néerlandophone de la F.F.C. est la Vlaamse Kano & Kayak Federatie, en abrégé  V.K.K.F. 

La F.R.B.C. fait partie de l‘International Canoe Federation

ainsi que de l’European Canoe Association’.

La F.R.B.C. est également membre du Comité Olympique et Interfédéral Belge.